publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pillule mélodia et décalage et règles

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pillule mélodia et décalage et règles

Bonjour à toutes,

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Voilà si j'ai bien compris avec la pillule Mélodia je peux modifier mon cycle en enchainant deux plaquettes en supprimant les 4 placébos.
    Le Problème, je m'explique : j'ai fixé la date de mon mariage en fonction de mon cycle pour éviter une grosse migraine le Jour J. Seulement j'ai changé de pillule entre temps, et mes règles tombent pile le Week-end de mon mariage.
    Avec quelques calculs, il faudrait que je fasse au moins 4 cycle de 24 jours pour pouvoir être à peu tranquille (enchainer 4 fois les plaquettes) !!! (mariage prévue en 2009)
    Pensez-vous que c'est possible ou risquez ?

Merci à toutes d'avance pour vos réponses.

Steffays.

• Reponse

salut,

puisque ton mariage est prévu dans plus d'un an tu as largement le temps de décaler ton cycle en enchainant les plaquettes deux par deux (en ne prenant pas les placébos à la fin de la première plaquette). à la fin de la deuxième plaquette tu prends les placébos pour avoir tes règles et le coup d'après non.
    ainsi tu n'as pas besoin d'enchainer 4 plaquettes d'un coup.

bonne année

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      "réponse"

Merci beaucoup pour ta réponse. c'est ce que je pensais faire mais je pensais que c'était peut être pas très bon pour la santé de jongler comme ça avec les cycles. Mais c'est évident que j'ai encore le temps de voir prévoir !
      Merci encore.
      Bonne fin de journée.

Commentaire

• "réponse"
        Re

oui je comprends mais rassure toi ce n'est pas dangereux du tout.
        tu as raison de t'y prendre maintenant comme ça tu peux le faire petit à petit.

biz

missg

Commentaire

• Re
          Au secourd...

J'étais entrain de chercher par tout assard un sujet sur la pillule mélodia et dieu merci vous êtes là!
          j'expose mon problème, voilà maintenant 1 an que je prends mélodia, et je me suis aperçu que j'avais de plus en plus de maux de tête (je suis migraineuse déjà), donc je ne me suis pas arrêtée à ça et je la prends toujours cependant hier je suis aller chercher ma nouvelle plaquette a la pharmacie avec 1 jours de retads (je devais la reprendre avant hier), donc je l'ai pris à mon heure habituel et j'ai eu peu de temps après mal aux overs (j'avais un peu mes règles encore)puis je me suis réveiller vers les 5 heures se matin avec de grosse douleur aux 2 molets(lourds, mal en les touchant...), et ce a leur ou j'écris j'ai toujours relativement mal.

alors j'ai deux questions...

Est-ce du à ma pilluce ? Est-ce qu'elle ne me convient plus ?

Et plus important, ayant pris ma pillule avec 1 jours de retard (donc début de nouvelle plaquette) y a t'il des risques que je tombe enceinte? Suis- je protégée? Faut-t'il que je prenne des précaution? Et si oui pendant combien de temps?

Merci de me répondre...

Commentaire

• Au secourd...
            Reponse

salut,

les douleurs dans les mollets doivent te pousser à consulter rapidement, c'est peut être une phlébite.

tu n'es plus protégée et tes douleurs aux ovaires sont peut être le signe d'une ovulation.
            si tu as eu des rapports non protégés ces 5 derniers jours ils sont à risque donc il faut prendre la pilule du lendemain si l'un au moins des rapports à risque date de moins de 72 heures et il faudra faire un test de grossesse : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.

il faut que tu utilises des preservatifs pendant les 7 prochains jours.

biz et bonne année

missg

Commentaire

• Reponse
              Merci de tes conseils

je vais prendre rendez-vous cher mon génico en express, dès son retour de vacance Lundi.

Bone année à toi aussi, et encore merci

Bisous

Commentaire

• Merci de tes conseils
                Je t'en prie

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-01

publicité

Chargement...