publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moi aussi j'ai besoin d'être éclairée!!!!!svp...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Moi aussi j'ai besoin d'être éclairée!!!!!svp...

Bonjour à toutes et tous!

J'ai énormément besoin d'une réponse! Je prends Alesse depuis plus de 7 mois et le mois passé, donc la dernière plaquette(j'en suis à une nouvelle), j'ai eu 2 oublis...J'ai fait exactement comme indiqué dans le pamphlet et tout s'est bien passé, pas eu de dérèglement, rien. Par contre, il y a 5 jours, j'ai eu un rapport sexuel non protégé avec mon copain. J'ai peur qu'à cause de mon oubli du mois passé, il y ait plus de risques que je sois enceinte:S J'essaie de me rassurer que depuis cet oubli je la prends tous les jours sensiblement à la même heure(j'ai un peu de difficulté et j'ai souvent un jeu d'environ 30 minutes...), mais comme on m'a dit hier qu'Alesse était beaucoup moins efficace que les autres si on ne la prenait pas toujours à la même heure pile, j'ai vraiment peur...Surtout que le rapport a eu lieu il y a 5 jours et que je me croyais protégée...Aidez-moi svp!!!!Merci!

• Reponse

salut,

déjà 30 minutes de battement n'influent pas sur l'efficacité de la pilule, rassure toi sur ce point.

ensuite pour ce qui est des risques de grossesse ça dépend de quand a eu lieu ton dernier oubli et de quand a eu lieu ton rapport non protégé :

1) si ton dernier oubli a eu lieu plus de 7 jours avant la fin de ta dernière plaquette alors ton rapport d'il y a 5 jours était protégé il n'y a pas de risque.

2) si ton dernier oubli a eu lieu moins de 7 jours avant la fin de la plaquette il y a deux cas de figure :
    - si ton rapport d'il y a 5 jours a eu lieu plus de 7 jours après le début de ta nouvelle plaquette il n'y a pas de risque, tu étais protégée.
    - si ton rapport d'il y a 5 jours a eu lieu moins de 7 jours après le début de ta nouvelle plaquette ou pendant la pause entre les deux plaquettes alors il y a un risque : auquel cas il faudra faire un test de grossesse : au moins 13 jours après le rapport pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.

tout ceci ne vaut bien sur que si tu prends alesse 21, pas alesse 28.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Re

Je prends Alesse 28 mais en continue...étrange à dire mais mon médecin me fait sauter les pillules vertes, alors c'est comme Alesse 21 non?

Sinon, je crois bien être protégée puisque le mois dernier, après mon oubli j'ai commencer une nouvelle plaquette quelques jours plus tard(je crois même que c'était environ 1 semaine)et j'en ai commencé une autre dimanche passé...

Commentaire

• Re
        Re

donc si je comprends bien tu prends alesse 28 mais tu ne prends pas les comprimés verts et tu passes directement du dernier comprimé rose au premier rose de la plaquette suivante sans faire de pause?
        si c'est ça alors l'important c'est de savoir combien de jours se sont écoulés entre le dernier oubli et le rapport.
        si plus de 7 jours ce sont passés alors il n'y a pas de risque, ton ovulation était de nouveau durablement endormie.
        par contre si moins de 7 jours ce sont passés alors il y a un risque et il faudra faire un test.

biz

missg

Commentaire

• Re
          Ouf!

Entre le dernier oubli et le rapport il y a plus de 7 jours, il y a même près d'un mois...

Merci pour tout! J'étais vraiment stressée à cause de ce qu'on m'a dit sur Alesse...

Commentaire

• Ouf!
            Re

alors pas de risque, tout va bien.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-01

publicité

Chargement...
            X