publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Minesse / cézarette ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Minesse / cézarette ?

Bonjour,

Depuis mon adolescence et jusqu'à ma 1ère grossesse, je prenais la pilulle Minesse sans aucun souci particulier.

Après notre bébé, j'ai recommencé cette pilule pendant quelques temps mais j'avais souvent des saignements entre les cycles. Comme nous voulions avoir un 2ème enfant rapidement, j'ai vite tout laissé tomber et "laisser faire la nature"...

Maintenant notre 2ème bébé est né, et je souhaiterais suivre une contraception plus régulière. La minesse ne semblant plus très bien correspondre, mon médecin traitant m'a prescrit la Cézarette (même principe de pillule sans interruption). C'est là ma question : j'ai eu 2 mois sans rien puis des règles pdt une semaine, des saignements encore une semaine puis de nouveau des règles... j'en avais tellement marre que j'ai tout arrêté pensant que c'était la pilule qui n'allait pas et ne pouvant pas consulter mon doc pdt les fêtes !

Je viens de faire un tout sur le forum, et me rends compte que plusieurs personnes parlent de 4 mois galère puis plus de règles du tout ? Je ne comprends pas trop comment cette pillule marche... J'aurais dû m'entêter et tout se serait régulariser ensuite ?
    La Minesse est une pillule sans interruption également mais j'avais qd même des règles de façon régulières. Cézarette n'est pas pareil ?
    Quelqu'un peut-il me conseiller ?
    Merci d'avance

• Moi c l'inverse

Bonjour,
    Moi c'est l'inverse de Cérazette je suis passée tout récemment à Minesse (couteuse il parait).
    Cérazette était parfaite à écouter ma gynéco, seulement les 1ers mois j'ai eu des pertes de sang, peu abondantes cela dit mais génantes surtout quand on te dit qu'avec cette pillule les règles c'est fini!!! Bref après la naissance de ma fille, j'ai gardé les 3kg qu'elle a du oublier dans mon ventre... j'ai commencé à prendre cette pillule et résultat j'ai quand même pris près de 15kg de plus L'HORREUR!!!! ma gynéco ma assuré que c'était hormonale, elle m'a changé pour Minesse et pour le moment j'ai perdu 2kg... mais bon mes règles sont revenues :-( il faut choisir finalement.
    Bon courage pour la suite

Commentaire

• Salut

moi jai pri cerazette mai jai tenu qun seul moi,
      au bou de 10 jour jarreté pa de saigner jen pouvai plu dc je ne lai pa reprise!

Commentaire

• En fait...

ce sont 2 pilules complètement différentes !

Cerazette ne contient qu'un progestatif, pas d'oestrogène. Les 28 comprimés contiennent la même dose d'hormone, donc en maintenant un taux constant on évite les règles (qui sont en réalité de fausses règles : sous pilule, on appelle ça des hémorragies de privation, c'est à dire qui arrivent quand on ne prend plus d'hormone pendant qq jours).

Minesse est une pilule contenant des oestrogènes (la moins dosée en oestrogènes) et un progestatif. On prend 28 comprimés en continu, mais les 4 derniers comprimés, qui sont tout blancs, ne contiennt rien du tout, ils sont juste là pour cque l'on continue à prendre la pilule et que l'on n'oublie pas de la reprendre. En général, au bout de 2 comprimés blancs, ton organisme se rend compte qu'il n'a plus d'hormone apportée, et il saigne : hémorragies de privation. Au bout de 2 cp beiges, la dose d'hormone revient, et les saignements s'arrêtent.

Les saignements avec cerazette, c'est parce que un progestatif seul c'est plus dur à équilibrer qu'une pilule avec oestro progestatif. Et normalement au bout de qq mois ça s'équilibre et tu n'as plus de règles.

Cerazette est une pilule efficace, à condition de la prendre correctement : ne pas dépasser un décalage de 3h (contrairement aux pilules oestro progestatif pour lesquelles on admet un décalage de 12h).

Voilà j'espère t'avoir renseignée un peu !
        N'oublie pas que si la pilule ne te convient pas, il existe d'autres moyens de contraception : stérilet, patch, anneau, implant. N'hésites pas à en parler avec ton gynéco, c'est important !

biz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-01

publicité

Chargement...
        X

publicité