publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment convaincre ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment convaincre ?

Bonjour,
    mon amie est très sceptique sur l'efficacité de (tous) les moyens de contraception.
    (Elle est sous pilule mais veux arréter à cause de la contrainte et des effets secondaires.)
    Elle veux tjs cummuler 2 moyens (pillule préservatif par ex)

Elle ne veux meme pas utiliser le préservatif seul. Les 0,1% de risque lui font une peur bleue. Notament car l'une de ses copine a une une expérience de préservatif "cassé"....
    Je lui ai parlé de l'anneau vaginal (solution que je trouve assez pratique puisque gardé pdt 1 mois) mais elle refuse toute solution hormonale à cause des effets secondaires...

La raison de mon message est double:
    - comment pourrais-je la rassurer sur la contraception (quelque soit le mode utilisé)?
    - Existe-il des moyens de contraception non hormonaux dont l'efficacité est grande (je sais que l'efficacité 100% n'existe pas mais bon...)
    Elle pense essayer le diaphragme ( préservatif ), mais je trouve le diaph très contraignant à cause du spermicide à mettre avant... avez vous déjà essayé? Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour tout commentaire/aide...

• Reponse

salut,

je pense que ton amie doit se renseigner sur le mode de fonctionnement des différents moyens de contraception ainsi que sur leur pourcentage d'efficacité.
    en comprenant mieux les choses, elle aura sans doute plus confiance.

je suis plutôt du meme avis qu'elle sur le préservatif utilisé seul car une étude de l'OMS démontre que meme utilisé parfaitement (mis dès la première pénétration, pas déchiré...) il y a quand meme grossesse dans 5 cas sur 100.
    les moyens de contraception les plus fiables sont les méthodes hormonales (99,7% d'efficacité pour la pilule, l'implant, la patch et l'anneau vaginal toujours d'après cette meme étude).
    puis vient le stérilet au cuivre avec 99,4%.

je suis d'accord avec toi, le diaphragme est très contraignant et son efficacité n'est que de 95%. toutefois si elle l'associe au préservatif ses chances de tomber enceinte sont quasi nulles.

j'espère que ton amie trouvera un moyen de contraception qui lui conviendra.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-01

publicité

Chargement...
    X

publicité