publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelqu'un pour m'éclairer svp ??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelqu'un pour m'éclairer svp ??

Salut les filles!

J'ai commencé à prendre la pilule pour la toute première fois ce mois-ci, le troisième jour des règles. Dans le doute de l'efficacité de la première plaquette, mon copain et moi avons voulu nous protéger, seulement voilà, vers la fin de la plaquette (vers la 14è ou 18è pilule, je ne sais plus exactement), nous avons eu rapport se soldant par l'éclatement du preservatif :s

Donc voilà je flippe un peu car je suis aujourd'hui à mon troisième jour d'arrêt de la période privative et toujours pas de règles! Quand doivent-elles théoriquement se manifester? Y a-t-il un risque que je sois enceinte, sachant que je n'ai jamais eu d'oubli (je l'ai juste prise une fois environ trois heures après l'heure prévue mais je suppose que l'efficacité demeure en deça de 12h d'oubli c'est bien cela?)?

Merci pour vos réponses

• Ne t'inquietes pas

Tu es protégé.
    Si tu ne commences pas la pilule (la toute premiere fois) le 1er jour des regles, alors il est conseillé de se protéger avec en plus, une autre contraception les 7 jours suivants.
    Le préservatif a éclaté donc vers le 14 ou 18eme comprimé, donc c'est plus de 7 jours apres la prise du début, alors, non il n'y a pas de risque.

Commentaire

• Reponse

salut,

je confirme l'autre réponse, quand on ne commence pas la pilule le premier jour des règles 7 jours suffisent à endormir l'ovulation.
      il n'y a donc pas de risque à condition bien sur que ta pilule tolère bien 12 heures de retard (à vérifier sur la notice car certaines pilules n'en tolèrent que 3).

biz

missg

Commentaire

• Reponse
        J'oubliais

les règles arrivent généralement entre le 2ème et le 5ème jour de pause.
        il n'y a pas encore de quoi t'inquiéter.

biz

missg

Commentaire

• J'oubliais
          Et puis

je me rappele, pour moi, qui comme elle n'ai pas pris la pilule le 1er jour des règles, durant la pause des 7 jours, je ne les ai pas eu... Donc ne stresse pas

Commentaire

• Et puis
            C'est vrai

le corps peut mettre un peu de temps à s'habituer à la prise quotidienne d'hormones et une aménorrhée passagère peut arriver sans que ce soit grave ou inquiétant.

biz

missg

Commentaire

• Ca y est !

Je les ai eues le 5è jour d'arrêt ! Autant dire qu'il a fallu le temps mais bon...

Merci à toutes pour vos réponses rassurantes !

Bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-01

publicité

Chargement...
              X

publicité