publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent snif

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent snif

Bonjour a toutes et tous ,

Voila j'avais eu des rapports sans pillule contraceptive
    J'avais pris la pillule du lendemain mais pas de regles , aprés 15jours
    de retards je viens de les avoirs .

J'ai aussi été voir un gynecologue car il serais plus serieux que je prenne desormais la pillule contraceptive , mais j'ai oubliée de lui demandé 2 question !

voila a partir du premier jour des regles je dois la prendre pendant 21jours et l'arreter d'une periode de 7jours durant laquelle mes regles doivent reapparaitre .

Admetteons que mes regels arrive le 3éme jour des la periode des 7jours et qu'elle ne durent que 2jours , je dois reprendre la pillule des le premier jour qu'elle reviennent ou alors vraiment laisser passer les 7jours ?!

De plus durant les 7jours il y auras surement quelques jours ou je n'aurais pas mes regles , je peux avoir des rapports durant cette periode ( non protégés ) sans tomber enceinte ?

repondez moi svppppp merci beaucoup d'avance

• Non

non en fait moi avant de mettre mon sterilet je prené aussi la pillule mais mes regles ne durent que 3 voir 4 jours et je me suis poser la même question que toi mais non il faut effectivement la prendre dés que tu as tes regles peu un porte si ca fait que 2 jours bye bye!

Commentaire

• Non
      Coucou

Alors en fait, pour la toute premiere fois que tu la prends, en effet, il faut commencer le premier jour des regles. Mais apres, non.
      en gros, tu prends ta pilule les 21jours de la plaquette, puis pendant 7 jours, tu n'en prends pas et attends le 8eme jour pour recommencer une nouvelle plaquette.

Et oui, tu es protégé quand même durant les 7 jours où tu ne prends pas ta pilule.
      j'espere t'avoir aidé.
      bisous

Commentaire

• Reponse

salut,

1) la pilule n'est à commencer le premier jour des règles QUE pour la toute première plaquette.
        ensuite c'est toujours 21 jours de prise suivis de 7 jours de pause, quelque soit le jour où tes règles commencent.
        il faudra toujours reprendre une nouvelle plaquette le 8ème jour de pause (7 jours pleins), meme si tes règles ne sont pas encore finies (c'est souvent le cas).

2) quand on prend bien sa pilule, elle est efficace tout le temps, meme pendant la pause.
        bien prendre sa pilule ça veut dire :
        - sans oubli
        - sans retard de plus de 12 heures (3 heures pour les micro pilules)
        - sans vomissement ou diarrhées sévères dans les 4 heures qui suivent la prise d'un comprimé
        - sans prise d'un médicament pouvant l'altérer l'action de la pilule.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-01

publicité

Chargement...
        X

publicité