publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on décaler ses règles sans aucun effet secondaire???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peut-on décaler ses règles sans aucun effet secondaire???

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car j'aimerai avoir quelques renseignements sur le fait de décaler ses règles! En effet courant mars je pars au sport d'hiver et forcément "les vilaines" se pointent dès le 1er jour (comme d'habitude...) pour pratiquer le ski ça ne va pas forcément être très évident car en effet partir toute la journée sur les pistes va me causer quelques soucis c'est pourquoi je me suis demandé s'il était possible de décaler ses règles (choses qui me sauverait mes vacances) apparemment oui en enchainant 2 plaquettes de pilulles. Bon ok ... est déjà un bon point mais est ce qu'il a des effets secondaires (migraines, maux de ventres, bouffées de chaleur etc) suite à ça? car je suis migraineuse à la base et je ne souhaiterais pas non plus passer ma semaine au lit lol.
    Quelqu'un peut me donner son avis? merci d'avance

• Reponse

salut,

tu as raison l'enchainement de plaquettes est bien pratique et est sans danger tout en maintenant l'action contraceptive.
    chez la plupart des femmes ça se passe sans aucun soucis, ni effets secondaires.
    cependant, certaines peuvent mal tolérer l'enchainement mais la plupart du temps le principal désagrément est du spotting (petites pertes de sang).
    je te conseille donc de tenter mais si tu tolères mal tu pourras faire ta pause immédiatement sans attendre de finir la plaquette. en effet c'est aussi un avantage de l'enchainement : c'est modulable, on peut très bien ne prendre qu'un seul comprimé de la deuxième plaquette pour décaler ses règles d'un jour, comme on peut en prendre 7, 10 ou 21.

si ta pilule n'est pas monophasée il vaut mieux ne prendre que des comprimés de la dernière couleur de la deuxième plaquette pour limiter les risques de spotting.

biz

missg

Commentaire

• Salut

ça m'arrive de le faire. d'après la gynéco aucun souci. Je n'ai jamais eu de souci en fesant ça (pas d'effet secondaire tout de suite); par contre, la fois suivante ou j'ai mes règles, j'ai un peu plus de douleur que d'habitude.

Commentaire

• Reponse
        Merciiii

je suis soulagée ... oufff je ne vais pas passer mon temps à saouler les copains pour leur dire "il faut que j'aille aux toilettes, on fait un pause, qd est ce qu'on arrete??" mdr.
        Ce qui est bien c que je n'avais pas du tout pensé à ne prendre que la dernière rangée juste histoire de les décaler de 7 jours !! Merci pour ce conseil c tout simplement GENIAL !!!!!!!!!!
        Gros Bisouxxxxxxx

Commentaire

• Un peu le meme soucis...

Bonjour,
          Voilà, g un peu le meme soucis...
          Je pars en afrique dans juste un mois! Je n'y vais que deux semaines, et bien entendu, ça doit arriver le jour du départ!!! Je pars dans des conditions "locales" je loge au village, les toilettes, c simple, il n'y en a pas, c'est le petit coin boisé de l'autre coté de la piste, et la douche, c'est un seau d'eau par jour derrière un petit muret...Sans compter que les poubelles il faut également les chercher...
          J'ai arreté la pilule après ma rupture, depuis plusieurs mois. En principe, je devrais etre reglée aujourd'hui. Je n'ai pas l'intention de reprendre la pilule, juste de décaller le cycle.

Puis je reprendre la pilule aujourd'hui,ce qui correspond en principe à mon 1er jour de cycle, et me "créer" un cycle plus court ce mois-ci? C à dire, l'arreter avant la fin de mon cycle, de manière à me déclencher mes régles avec une semaine d'avance?
          Y a t il un risque que mon cycle naturel reprenne le dessus, et que je sois re réglée le jour de mon départ?

Merci d'avance pour les éclairages et conseils!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-01

publicité

Chargement...
          X

publicité