publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2plaquettes de suite?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2plaquettes de suite?



    voila je pars en vacances en février en plein dans la periode ou je suis reglée!je prends la dailly gé et je me demande si je peux prendre 2plaquettes d'afillées comme ca je n'aurais pas mes regles!Non?aidez moi vite svp!!!!

  • Oui tu peux



    prendre 2 plaquettes d'affiler; aucun soucis pour la contraception, tu sera tjs protégée.
    Par contre, quand je le faisais, la fois suivante ou j'avais mes règles elles étaient un peu plus douloureuse. (maintenant je suis passée à l'anneau, et je crois que je vais essayé de le mettre en continu).

    Commentaire


    • Reponse



      salut,

      ta pilule est triphasée.
      si tu enchaines deux plaquettes entières tu risques de faire de faire du spotting (petites pertes de sang en dehors des règles) ce qui revient au meme que d'avoir tes règles dans ton cas et qui ne sera pas pratique.
      c'est pourquoi il vaut mieux sauter la pause et enchainer deux plaquettes mais ne prendre que les comprimés de la dernière couleur (jaune) de la deuxième plaquette.
      tu passes donc directement au dernier comprimé de ta plaquette actuelle (un jaune) au premier comprimé jaune de la dernière ligne de ta prochaine plaquette.
      ainsi il n'y aura pas de sauts de dosages et donc bien moins de risques de faire du spotting.
      tu peux donc décaler tes règles d'un à dix jours (dix comprimés jaunes par plaquette).
      quand tu as pris le nombre de comprimés jaunes supplémentaires voulus tu fais ta pause habituelle de 7 jours et au 8ème jour tu commences une nouvelle plaquette neuve. tu pourra garder la plaquette entamée comme plaquette de secours ou pour décaler tes règles une autre fois s'il te reste des comprimés jaunes dessus.

      tu seras toujours bien protégée.

      biz

      missg

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2008-01

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité