publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un petit problème mais gros besoin d'être rassuré !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un petit problème mais gros besoin d'être rassuré !

Bonsoir!
    Tout d'abord je tiens à dire je me suis inscrite sur ce site (notamment forum) afin de discuter d'un problème qui est récent et donc je pense que vous m'apparaissait très sensé pour me répondre. Non pas par ce que je veux entendre mais par ce que je dois entendre.

Voici l'histoire :
    Cela fait neuf mois que je sors avec mon copain et nous avons toujours eu des rapports protégés c'est à dire uniquement avec préservatif. Je ne prend et n'est jamais pris la pilule car je ne m'y sens pas encore suffisamment prête surtout physiquement (je crains les effets secondaires car j'ai une vie assez bouleversé ces temps ci et donc je n'ai pas envi d'avoir d'avantage de soucis, et je sors d'un régime auquel j'ai perdu treize kilos donc je ne souhaite pas reprendre) de plus cela se fera au détriment de ma mère (j'ai dix sept ans et demi).
    Seulement cela fait trois mois que je m'angoisse de plus en plus au moment où je dois avoir mes règles : de peur d'être enceinte.

Cela se comprend par le fait que je me suis fait bourré la tête d'histoire du genre : 5% de la population féminine enceinte continue d'avoir leur règle (jusqu'au cinquième mois maximum), le préservatif n'est pas fiable (...)

Cependant, personnellement j'ai été réglé correctement ces trois derniers mois (et c'était bien mes règles : 7jours, abondantes et légèrement douloureuses). Seulement pas ce mois ci mais ce mois ci j'ai eu un retard de deux jours (d'habitude je les ai entre 18 et 22 jours mais plus souvent 18jours et là c'était le 20ème). Et ma cousine me la traduit comme "un signe". Autre précision : les préservatifs n'ont jamais eu de fuites ni même de déchirures quelconques.

Alors oui je suis une grande anxieuse même parano mais je me laisse monté par ses avis défétistes des forums ainsi que de mon entourage.

La situation étant que ma cousine désire prendre la pilule et m'invite à le faire avec elle. Sauf qu'à la différence elle souffrira peu des troubles physiques, sa mère sera bien évidemment au courant et elle : est majeur.
    J'aimerai faire un test : mais est ce vraiment utile dans ma situation ? Dois je m'inquiéter à ce point ? Dois je me mettre à la pilule ? Serait ce vraiment un moyen sécurisant comme on le dit et serait je mieux rassurer chaque mois ? Comment cela se fait il que je prend tant la chose à coeur ? Dois je écouter les avis de chacun ? (...)

Alors j'aimerai qu'on évite les discours : "le préservatif n'est pas un moyen contraceptif fiable à 100% mieux vaut la pilule (qui je vous rappel est fiable à 99% en cas d'oubli) ou autre discours moralisateur puisque je me fais moi même énormément la moral, je suis assez perdu et je les ai assez lu sur les autres forums;

Merci de me répondre et de votre attention ainsi que de votre aide.
    Dans l'attente (impatiente!) de vous lire.

• Reponse

salut,

puisque tu utilises bien le préservatif et que tu as bien tes règles je ne vois pas où est le problème, tu n'as pas besoin de faire de test de grossesse.
    c'est à toi de choisir ton moyen de contraception et pas ta cousine ou une quelconque pression sociale.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci

Alors tout d'abord je tenais à tous vous remercier pour vos conseils et votre compréhension.

Effectivement, ils m'ont rassuré et sont surement plus objectif au vue de vos expérience.
      Ainsi que pour les effets secondaires, je veux la pilule ... est sur et maintenant vous m'avez fait pencher du côté "bientôt" que "plus tard". Ma mère c'est impossible de lui parler : j'ai "osé" une fois : elle m'a répondu que c'était pour les femmes à problème, histoire d'esquiver le sujet et de me l'enlever de la tête... Elle ne tolère pas qu'une fille de 17ans et demi peut avoir des rapports (d'ailleurs elle n'est pas au courant pour mon copain et moi malgré que je connais sa famille et qu'en septemble nous allons vivre ensemble... pour vous dire la mentalité sur ce sujet)

Merci aussi de me rassurer pour les 5% de la population, effectivement je n'y avais pas pensé;
      Je pense que je vais déjà y aller progressivement, en me rendant au planning familiale et prendre un rendez vous

Merci beaucoup encore, vous m'avez tous beaucoup aidé et éclaircie l'esprit, j'avais surement besoin de conseils expérimentés et objectifs

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-01

publicité

Chargement...
      X

publicité