publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prise de la pilule - triella

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prise de la pilule - triella

Bonsoir, je viens quêter des informations auprès de mes chères internautes
    Je suis allée chez mon médecin cet après midi, qui m'a prescrit une contraception - la pilule TRIELLA. J'ai quelques questions à ce propos; j'ai trouvé des infis sur le net mais rien de vraiment supra clair.
    Donc (jvous la fais version catalogue ):

1. Mon doc m'a conseillé de commencer le premier jour des règles, sauf que je les ai eu la semaine dernière, et que comme elles sont irrégulières, je sais pas quand je les aurais de nouveau, ça m'embète (j'ai pas envie d'attendre 2 mois quoi)

2. J'ai une peau à tendance un peu acnéique. Ce n'est pas catastrophique (hum) mais j'ai peur que la prise de la pilule ne me provoque une éruption d'acné digne du Vésuve. Est ce que Triella est connue pour provoquer l'aggravation de l'acné?

3. Est ce que la prise va me réguler la fréquence de mes règles?

4. Si je commence la prise la semaine prochaine, cela veut dire que je devrai l'arrêter d'ici 3 semaines pendant 7 jours, pendant lesquels j'aurai mes règles (tout du moins des saignements), et au terme où je devrai commencer une nouvelle plaquette sans retard de plus de 12 heures; de plus la contraception n'est effective qu'au bout de 7 jours de prise ininterrompue et ne l'est plus après une semaine de pause. Est ce que j'ai bien tout compris? Détrompez moi si ce n'est pas le cas.

5. Une dernière pour la route: y a-t-il sur ce forum des femmes qui prennent TRIELLA alors qu'elles portent des lentilles de contact? Si oui, avez vous eu des problèmes au niveau de l'assèchement de vos yeux? Et en règle général (jeu de mot involontaire), celles qui prennent TRIELLA ont elles des effets non désirés? Quels sont ils?

Ouf, je sais que j'en demande beaucoup, mais merci d'avance ^^

PS: pas la peine de me le rappeler, je suis au courant pour le test HIV/MST, et je vais le faire prochainement
    Bises à toutes

• Reponses

salut,

1) je te conseille d'attendre quand meme le premier jour de tes règles pour commencer la pilule.

2) nous réagissons toutes différemment à chaque pilule. seul l'usage te dira si cette pilule là va augmenter ton acné ou pas.

3) oui, la pilule régule les règles car elle provoque des cycles artificiels. tu auras donc tes règles pendant la pause de 7 jours entre deux plaquettes. tu pourras ainsi prévoir leur arrivée au jour près.

4) non, quand elle est bien prise la pilule reste efficace tout le temps, meme pendant la pause de 7 jours entre les plaquettes.
    si tu prends bien ta pilule ta protection sera donc ininterrompue.

5) je reprendrai ici ma réponse du 2), nous réagissons toutes différemment.

biz

missg

Commentaire

• Reponses
      Mais pourquoi...

... est-il conseillé de commencer le premier jour des règles? Parce que j'ai vraiment besoin d'une contraception, et je n'ai pas envie d'attendre plusieurs mois (c'est même allé jusqu'à 6 une fois!) pour commencer la pilule.
      Ca change quoi si je commence à un autre moment?

Commentaire

• Mais pourquoi...
        Reponse

il faut commencer la pilule le premier jour des règles pour deux raisons :
        1) pour s'assurer qu'on n'est pas enceinte avant de commencer le traitement.
        2) pour être protégée plus vite.

si tu veux commencer un autre jour (procédure dite de "quick start") appelle ton gynéco pour avoir son avis sur le sujet et suivre ses conseils.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
          Dans ce cas...

... je vais suivre les conseils de mon doc et attendre le mois prochain. S'il ya trop d'irrégularité, je verrai avec ma gygy
          Merci beaucoup pour tes réponses missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-01

publicité

Chargement...
          X

publicité