publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si retard de la reprise apres les 7 jours !?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Si retard de la reprise apres les 7 jours !?

Voila normalement je devrais reprendre la pillule aujourd'hui (mardi) apres 7 jours d'interruption, durant laquelle j'ai eu mes regles ! Ms j'ai eu un contre temps ce qui fait que je n'ai pas pu aller chez le medecin pr me faire represcrire la pillule (car je n'ai plus de plaquettes) et je n'ai pas pu aller cher le pharmacien non plus .... Dc mon rdv est decalé a demain (mercredi)

Ce que je voudrais savoir, estce que je serais protegée si je reprends le pillule demain (mercredi, dc p/r a d'habitude avec 1 jour de retard)??? Faut il que j'attende mes prochaines regles pre reprendre la pillule pr etre protegée ...Que dois je faire ?

Merci pr vos reponses !

• Reponse

salut,

il faudra reprendre la pilule dès que tu le pourras mais tu ne seras plus protégée.
    il faudra que tu utilises des préservatifs pendant les 7 premiers jours de prise de cette plaquette.
    si tu as eu des rapports non protégés ces 5 derniers jours ils sont à risque, et le cas échéant il faudra prendre des dispositions supplémentaires.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Re question

tu dis que je ne serais plus protegée, ms qu'il faudrait que j'utilise des preservatifs pdt les 7 premiers jours de la reprise, je comrpends pas ! Apres les 7 premiers jours ou j'aurais pris en parallèle pillule et utilisé preservatifs, je ne serais pas plus protegée ?! dc enfin de compte je dois utiliser les preservatifs jusqu'a mes prochaines regles c'est bien ca ?

Commentaire

• Re question
        Non

tu n'es d'ors et déjà plus protégée.
        tu ne seras de nouveau protégée que 7 jours après la reprise de la pilule.
        7 jours c'est le temps nécessaire à la pilule pour endormir durablement l'ovulation.

Commentaire

• Non
          Re confirmation

(desolée de t'embetter comme ca missg 3 ms je veux etre sure et rassurer ...)

Dc si demain je reprend la pillule, je vais devoir utiliser des preservatifs pdt les 7 premiers jours (si j'ai des relations pdt ces 7 jours) et ensuite forcement je continue la pillule, ms on peut arreter de mettre des preservatifs apres le 7e jour de prise de la pillule ?

Par contre mon cycle va etre decalée du fait que je reprend la pillule avec 1 jours de retard ? va t-il etre decalé de bcp ? est ce que je risque d'avoir des spottings ?

Encore merci !

Commentaire

• Re confirmation
            Reponse

oui c'est ça tu as bien compris.

ton cycle va être décalé d'un jour : tu finiras désormais tes plaquettes un jour plus tard que d'habitude (un dimanche au lieu d'un lundi), tu auras tes règles un jour plus tard que le jour de la semaine où tu les as habituellement et tu commenceras tes plaquettes un mercredi au lieu d'un mardi.

il est possible que tu fasses du spotting mais rien de grave ni de permanent.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
              Oups

je me suis emmêlé les pinceaux, si tu fini tes plaquettes un jour plus tard que d'habitude c'est que tu les finiras un mardi au lieu d'un lundi.

Commentaire

• Oups
                ...

est ce que c'est mieux que je reprenne ma pillule en retard d'un jour et que tt soit décalé d'un jour , ou c'est preferable que je ne prenne pas la pillule du tt ?? Ds le cas ou je ne prend pas la pillule du tt, je dois attendre 3 sem 7 jours avant de la reprendre (comme si j'etais sous plaquette) ou est ce que je dois faire comme si ct la premiere fois, et dc prendre la pillule le premier jour de mes regles ?

ds quel cas en fait j'ai le moins de contraintes, en sachant que ds les 2 cas je pense que je vais me proteger avec un preservatif avec mon partenaire ?

Merci encore pr ttes tes reponses Missg3

Commentaire

• ...
                  Mon avis

je pense qu'il vaut mieux reprendre la pilule le plus tôt possible.
                  les préservatifs c'est bien (et c'est dans ce cas c'est nécessaire) mais c'est moins fiable que la pilule donc plus vite tu la reprends, plus vite tu seras de nouveau protégée.

si tu décides de ne la reprendre que plus tard il faudra alors considérer que c'est un nouveau départ et la commencer le premier jour de tes règles.

biz

missg

Commentaire

• Mon avis
                    Re re re

coucou missg3

als comme il me semblait bizarre de ne plus avoir de plaquettes, j'ai beau cherché hier, je n'ai pas trouvé, ms ce matin en me levant a 7h, j'ai tt de suite re-recherché et enfin de compte il me restait bien 2 plaquettes (ouf ma memoire ne me fait pas des tours)! Dc en fait j'ai pris ma pillule d'hier normalement, ce matin a 7h ! Si je prends celle de ce soir et les prochaines comme d'hab le soir, penses-tu que je faille mette un preservatifs apres ?

Commentaire

• Re re re
                      Reponse

salut,

ça dépend : si d'habitude tu prends ta pilule après 19 heures c'est bon tu restes protégée car le retard aura finalement été de moins de 12 heures.
                      par contre si tu la prends habituellement avant 19 heures alors plus de 12 heures se seront passées et faut utiliser des préservatifs.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
                        Super !

je la prends tt le tps apres 19h, ds les alentours de 10h, dc je suis trop contente !

Merci bcp pr ton aide missg3 !! Merci bcp !!

Commentaire

• Super !

tant mieux alors il n'y a pas de risque et pas de précaution particulière à prendre.
                          tu es toujours bien protégée.

biz

missg

Commentaire

• Tite question

hier je n'ai pas digere mon repas! J'a pris ma pillule vers 9h30-10h du soir, et jai regurgité vers 1h30-2h du matin ....Est ce qu'il y a un risque que la pillule soit ressortie ? est ce que je susi tjrs protegée ? meme si je continue comme d'hab la prise de mes pillules ?

Commentaire

• Tite question
                              Reponse

pas de bol, tu les cumules.
                              mais ne t'inquiètes pas, 4 heures se sont écoulées entre le prise et le vomissement donc le comprimé a été assimilé, tu es toujours protégée.
                              j'espère que tu vas mieux

biz

missg

Commentaire

• Re: Si retard de la reprise apres les 7 jours !?

Bonjour , je devrais reprendre ma pilule mardi prochain mais j'ai un rendez-vous que le vendredi, est-ce que ça va avoir un grand impact sur mes règles ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-012017-11

publicité

Chargement...
                                X

publicité