publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manque une pillule !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Manque une pillule !

Bonsoir à toutes

Voici mon " petit " probléme

Je termine ma pillule normalement dimanche, mais je m'apercois qu'il me manque une pillule .

Dois-je la rattraper sur une autre plaquette ?

• Question

salut,

prends tu une pilule sur 21 jours suivis d'une pause de 7 jours ou une pilule qui se prend en continu sur 28 jours?

Commentaire

• Question
      Réponse

J'prends Trinordiol, donc pillule de 21 jours et pause 7 jours

Commentaire

• Réponse
        Reponse

dans ce cas tu as deux solutions :
        1) soit tu peux prendre un comprimé jaune en plus sur une plaquette de secours pour bien prendre ta pilule pendant 21 jours avant de faire ta pause
        2) soit tu fais ta pause un jour plus tôt mais alors je te conseille de réduire la pause à 6 jours et de reprendre ta prochaine plaquette 2 jours plus tôt que d'habitude.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
          Rep

Pour la solution 2, si j'la reprends 2jours avant, tout va être décalé, faudra toujours que j'la reprenne le meme jour ?

LE comprimé manquant, je l'avais pris le mois dernier, j'en ai pris 22 au lieu de 21, ca peux rien changé ?

Commentaire

• Rep
            Reponse

oui si tu optes pour la solution 2 tu vas changer tes jours de début et de fin de plaquette.
            si ça te chamboule trop alors prends un comprimé sur une plaquette de secours comme ça tu gardes les mêmes jours et tu risqueras moins de te tromper dans ta prise.

pour ce qui est de la prise de 22 comprimés le mois dernier, si tu as pris la pilule pendant 22 jours au lieu de 21 tu dois normalement déjà avoir changer tes jours de début et de fin de plaquettes donc tu dois savoir si ça te perturbe ou pas.
            par contre si tu as pris deux comprimés le meme jour, suite à un vomissement ou à une erreur et que tu crains de changer tes habitudes (ce qui est tout à fait compréhensible) je te conseille l'option 1.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
              Question

C'est vraiment grave si j'le reprends pas ?
              J'ai sincérement peur que sa m'chamboule tout de devoir prendre sur une autre plaquette

Mais bon s'il le faut, j'le ferais

En tout cas merci pour tes réponses

Commentaire

• Question
                Solution 3

reste alors une solution 3 :
                si tu ne prends pas le comprimé manquant et que tu veux garder tes jours de début et de fin de plaquette tu vas faire une pause de 8 jours au lieu de 7.
                c'est tout à fait possible à condition d'utiliser des préservatifs à partir de maintenant et jusqu'à la prise du 7ème comprimé de ta prochaine plaquette.
                en effet pendant ce laps de temps la pilule ne te protègera plus.
                c'est donc possible mais plus risqué.

biz

missg

Commentaire

• Solution 3
                  ?

J'comprends plus la ?!

" si tu ne prends pas le comprimé manquant et que tu veux garder tes jours de début et de fin de plaquette tu vas faire une pause de 8 jours au lieu de 7. "

Ma pillule sera décalé quand meme alors ? J'la reprendrais plus lundi ?

Et donc pendant une semaine re préservatif ?

Commentaire

• ?
                    Reponse

puisqu'il te manque un comprimé tu vas commencer ta pause un jour plus tôt ce mois ci.
                    mais si tu ne veux pas garder ce décalage et que tu veux reprendre ta plaquette le meme jour que d'habitude tu vas devoir faire une pause de 8 jours au lieu de 7.
                    dans ce cas là tu ne seras plus protégée et il faut utiliser des préservatifs jusqu'à la prise du 7ème comprimé de ta plaquette (puisqu'il faut 7 jours à la pilule pour redevenir efficace).

biz

missg

Commentaire

• Reponse
                      Merci

Merci beaucoup pour tes réponses !

Donc je récapitule un peu :$
                      Ma pause aura une journée d'avance, mais j'reprendrais bien ma pillule au jour prévu, il faudra mettre préservatif jusqu'au 7eme comprimé

G bien compris ? mdr

Merci encore
                      Bisous

Commentaire

• Merci

oui tout à fait, c'est ... est l'option 3.
                        maintenant à toi de choisir laquelle te conviens le mieux.

biz

missg

Commentaire

• Merci une derniére fois

Celle ci me conviens parfaitement

Encore merci

Ton aide nous est vraiment précieuse.

Bonne continuation (k)

Biz

Commentaire

• Merci une derniére fois
                            Je t'en prie

je suis contente qu'on ait trouvé une solution qui te convienne.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-01

publicité

Chargement...
                            X

publicité