publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Très peur de prendre du poid avec jasminelle

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Très peur de prendre du poid avec jasminelle

Bonjour je prend jasminelle depuis aujourd'hui et franchement j'ai hesiter a la prendre car j'ai tres peur de grossir et des effait secondaire

pouvais vous m'en dire plus sur jasminelle se serai bien sympa de votre part

et je sais meme pas si je vais la reprendre demain

merci de me repondre tre vite !!!!

• Idée recue

salut,

tu es victime d'une des nombreuses idées reçues sur la pilule.
    non la pilule ne fait pas grossir.
    le chocolat oui, la pilule non

les toutes premières pilule mises sur le marché français étaient très dosées et une telle quantité d'hormones pouvaient être appétitive.
    ces pilules ne faisaient donc pas grossir en soit, elles pouvaient juste ouvrir un peu plus l'appétit, c'était donc une question de contrôle, si les femmes à l'époque savaient se contrôler et ne changeaient pas leur régime alimentaire elles ne grossissaient pas.
    mais depuis la chimie a fait d'énormes progrès et les pilules vendues actuellement sont bien moins dosées qu'à l'époque (tout en étant autant voire plus efficaces) et ne font pas grossir.

ce qui a entretenue cette idée reçue c'est aussi le fait que bien souvent une jeune femme commence à prendre la pilule à un moment où sa vie change (entrée dans l'adolescence, études supérieures, entrée dans la vie active, départ du domicile familiale, mise en ménage...) et ces changements induisent bien souvent des changements de régimes alimentaires qui eux font grossir.
    on se déculpabilise en mettant tout sur le dos de la pilule.

biz

missg

Commentaire

• Idée recue
      Merci pour la reponse

merci beaucoup pour me rassuré car en fait je la prend depuis aujourd'hui et tout le monde me dit oui ca peut faire grossir etc ..... donc c pour ca que j'ai vachement hesiter a la prendre

bizz missg

Commentaire

• Merci pour la reponse
        Je t'en prie

oui je comprends tout à fait, moi aussi au début j'ai eu peur de ça mais je me suis renseignée sur la pilule et j'ai découvert tout un tas de fausses rumeurs, c'est rassurant de comprendre comment marche la pilule pour savoir prendre du recul par rapport à ces "on-dit".

quand j'ai voulu faire un régime et tout le monde me disait qu'il était impossible de perdre du poids en prenant la pilule, je ne les ais pas écouté, j'ai fais mon régime et j'ai perdu 12 kg en 4 mois. j'ai stabilisé ce nouveau poids pendant des années alors que je prenais toujours la pilule.
        je ne dis pas que c'est la pilule qui m'a fais maigrir, c'est grâce à un régime que j'ai réussi, mais la pilule n'a eu aucune influence.

biz

missg

Commentaire

• Salut

je ne suis pas tout à fait d'accord, je pense que le fait de grossir peut faire parti des effets secondaire indésirable de la pilule (comme les nausées, les seins douloureux, ...).
          C'est pour cela que les gynéco surveillent nos taux de cholestérol, tri glycéride, et notre poids !
          Par contre, si tu prends du poids ou que tu as toute autre effet secondaire, ton gynéco te changera de pilule.
          Je ne peux pas te dire pour jasminelle, car la tolérance à une pilule correspond à l'interaction entre tes propres hormones, et les hormones apportée par la pilule. Chacun réagit différemment. Mais rassure toi, aujourd'hui il y a suffisamment de pilules différentes pour que tu trouves ton bonheur. Moi j'en ai essayé 3 avant de trouver la bonne.
          la première me donnait des nausées, la 2nd avait fait monté mon cholestérol en flèche, la 3ième c'était les tri glycérides et enfin, la 4ième allait bien. Et tout ça sans changement alimentaire ou sportif.
          Il faut la prendre 3 à 6 mois pour que le corps s'habitue et qu'on puisse déceler une intolérance.
          Donc prend ta pilule, et rdv dans 6 mois avec ton gynéco pour faire le point !

Commentaire

• Idée recue
            Pas vraiment !

je ne suis pas sûre que les pilules dosées fassent grossir !

je prends Stédiril, qui est une des dosées et avec j'ai plutôt maigri ! en tout cas qu'avec trinordiol ou le patch qui m'avaient fait grossir !

ça doit dépendre des gens, des tolérances, des hormones, de l'alimentation, de l'hygiène de vie...

par contre je suis partisane de celles qui disent que la pilule donne de l'acné !!! grrrrrr

Commentaire

• Idée recue
              Effet secondaire

bonjour depuis que je prend jasminelle donc depuis mardi passer, par momment j'ai des grands coups de fatigue et je sais pas si ca peut venir de la car j'ai regarder dans les effet indesirable marquer sur le papier de la plaquette et il ne le marque pas par contre j'ai des courbature dans les bras et ca c marquer dans les effet indesirable et je voudrai savoir bien sur si quelqu'un le c'est:ca agis au bout de combien de temps la pilule ? merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-012008-02

publicité

Chargement...
              X

publicité