publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implant, patch, stérilet, anneaux, aidez-moi!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implant, patch, stérilet, anneaux, aidez-moi!!

Bonjour,

Voilà j'ai deux enfants et avant j'étais sous pilule, mais comme je l'oubliais très souvent je voudrais changer.
    Mais je ne sais pas quoi choisir entre l'implant, le patch, le stérilet ou l'anneau...

Aidez-moi en me donnant des conseils et vos avis.

Merci d'avance pour vos réponses

• Salut

L'implant, le patch, l'anneau et certain stérilet sont des contraceptions hormonal, donc il y a un risque que ton corps ne le supporte pas bien.
    L'implant et le stérilet, c'est une personne extérieure qui te le pose, donc si tu as une intolérance, il faut revoir la personne pour te le faire enlever.

Pour l'implant, je crois que c'est comme la pilule cérazette. Donc tu peux essayer de voir si tu supportes l'apport d'hormone en prenant cette pilule, et si oui, passer à l'implant. Après tu le gardes 3 ans et il est remboursé par la sécu.

Le patch, je sais pas quel est le dosage. Il n'est pas remboursé (10 à 15 eur. par mois). A changer toutes les semaines. (3 patch = 3 semaines, 1 semaine d'arrêt). J'ai une amie qui utilise cette méthode, elle en ai très contente. ça cole bien, pas de soucis pour le sport, la douche, les câlins, ... tout va bien.

Pour l'anneau; c'est ce que j'ai. Je suis allergique à ce "qui colle" genre sparadrap, bas auto fixant, ... donc le patch je peux pas trop; et je ne voulais pas dépendre de qq'un en cas d'intolérance.
    On le met comme un tampon, on le garde 3 semaines, puis on l'enlève et au bout d'une semaine on en met un nouveau.
    les : je ne le sens pas, et plus de stress quant à ma prise de pilule. Puisqu'il délivre des hormones en continu et localement, il est très faiblement dosé ce qui le rend bcp plus facilement tolérable que les pilules.
    les -: chez certaines femmes (ce n'est pas mon cas) il provoque une abondance de pertes blanche qui deviennent pénible au point d'arrêter ce contraceptif; certains hommes le sente pendant les rapports (c'est très rare mais c'est mon cas), donc quand il le sens, on l'enlève. Il faut alors le rincer à l'eau froide (l'eau chaude dissolve les hormones) et le remettre dans les 3 h qui suivent. Comme ça reste une contraception "hormonale" rien n'exclue les effets secondaire (nausées, prise de poids, sècheresse vaginale, ...), mais généralement moins qu'avec la pilule.
    Ca fait 2 mois que je l'ai et j'en suis très satisfaite pour le moment. Puisque la prise est permanente, plus besoin d'avoir ses règles pour vérifier que l'on est pas enceinte (avec la pilule, j'avais toujours peur de l'irrégularité de la prise), je crois que je vais passer à la prise en continu pour ne plus avoir mes règles.

Pour le stérilet, je sais qu'il y a des hormonaux, et d'autres en cuivre, mais je ne peux pas te renseigner , je laisse celles qui connaissent le faire.

Commentaire

• Salut
      Au sujet de l'implant

Merci pour tes avis et conseils
      Toi qui à l'anneau je voulais savoir quelques avis technique, tu as juste à le mettre comme un tampon, et il se place tout seul tu n'as jamais eu de soucis pour l'enlever, tu n'as pas eu des effets secondaires car avant je prenais la pilule et les effets était très pénibles (jambes lourdes,sècheresse vaginale, douleur dans les seins) Et sinon côté financier est-ce qu'il est remboursé et à quel prix est-il ?
      Merci d'avance

Commentaire

• Salut
        Au sujet de l'anneau

Non désolé j'ai fait erreur c'est l'anneau non l'implant

Commentaire

• Au sujet de l'implant
          d'info sur l'anneau

pour le mettre, c'est comme un tampon sans applicateur.
          http://www.organon.fr/products/Gynecology/contrace-ption/Nuvaring.asp?ComponentID=92267&SourcePageID=1-73951#1
          sur "mode d'emploi" il y a un schéma qui explique comment le mettre.
          Tu le tords (en forme de huit), puis te le glisse à l'intérieur, comme un tampon sans applicateur, le plus loin possible.
          Quand je suis sous la douche, je vérifie qu'il est tjs là et le remonte un peu éventuellement.
          Pour la position, c'est comme un tampon, si il est mis assez haut, on ne le sens pas, et ça ne sort pas tout seul ! Comme c'est en silicone, c'est bcp moins "rèche" qu'un tampon, autant pour le mettre que pour l'enlever, de plus, c'est vraiment bcp plus fin.
          Pour l'enlever, il suffit de passer un doigt à l'intérieur et de tirer, c'est vraiment très simple. On l'enlève pour les câlins, et jms de soucis, ni pour l'enlever, ni pour le remettre.
          Pour les effets secondaires; j'avais essayé pls pilules et eu pas mal d'effets secondaires (nausée, prise de cholestérol, de tri glycérides, poitrine douloureuse, ...). J'en avais trouvée une qui me convenait à peu près(tri-phasée 3ième génération) après plusieurs "essayages". Elle était chère et non remboursée.
          J'appréhendais un peu de changer et de ne pas supporter (vu le mal que j'avais eu à trouver la bonne pilule);
          Mais depuis que je prends la pilule, je prends du poids régulièrement, et impossible de le perdre (régime équilibré, sport, ...). De plus, j'étais tout le temps stressée à l'idée de l'oublier, et de ne pas la prendre à heure très régulière, ... ce qui n'arrangeait pas mon pb de poids.
          Donc, je me suis dit, pk pas l'anneau, il est encore mini dosé que toutes les pilules qui existent, donc à priori, moins d'effets secondaires, et plus de stress "d'oublier".
          J'en ai discuté avec ma gynéco et elle m'a confirmé que les effets secondaires était plus faible qu'avec la pilule, et surtout plus de sècheresses (du fait que les hormones sont délivrées localement).
          Là, ça fait que 2 mois que je la prends, mais à priori tout va bien.
          Je suis moins sèche qu'avant. Pour le poids, je me suis stabilisée. Il faut peut être attendre un peu pour voir un réel effet (si il y en a un).
          Pour le prix, c'est le hic, il coûte environ 12 eur. par mois, non remboursé. (mais par rapport à ma pilule, ça change pas trop).
          N'hésite pas si tu veux plus d'info.
          a

Commentaire

• d'info sur l'anneau
            Merci beaucoup

Je te remercie pour tes conseils, je penses que je vais l'essayer...
            Cela m'engage à rien si je le supporte pas je pourrais toujours changer après.
            Le prix ne me dérrange pas la pilule que je prenais avant me coûtais plus chère et non remboursée.
            Encore merci et à bientôt....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-012008-02

publicité

Chargement...
            X

publicité