publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de renseignements svp

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de renseignements svp

bonjour, voila ma question.
    je suis sous minesse depuis environ 3 ans celle ci mallait tres bien sauf que depuis trois mois pertes entre les règles, trés mal au ventre et aux seins.
    mon gygy m'a changé car il m'a dit qu'en effet au long cour minesse pouvait avoir cet éffet la!

du coup je passe sous jasmine qui est un peu plus dosée.
    par contre pour la prendre la premiere fois jai rien compris!!!

alor je vous explique tout.
    je prends minesse le vendredi, je prends mes 24 comprimé de couleurs tous les jours et a la meme heure, puis les 4 comprimés blancs et je reprends une nouvelle plaquette le vendredi.
    la je suis presque en fin de plaquette de minesse (jattaque les comprimés blancs lundi et j'ai toujours mes règles le mercredi)

du coup je fais quoi pour jasmine et pour etre bien protégée?
    je la prends le premier jour de mes regles (soit mercredi cad a mon 3 eme comprimé blanc?) ou alor je la prends avant d'attaquer mes comprimés blancs????

est ce que serait protégée dessuite ou bien il faut un temps avec préservatifs?

merci de me répondre

ps: pour prendre jasmine je détache le comprimé du premier jour ou je la prends et je tourne cest bien sa?car la plaquette débute au dimanche mais si je la prends la premiere fois un mardi par exemple jattaque le lundi!

merci beaucoup

• Reponse

salut,

j'arrive un peu tard mais que tu ais sauté les comprimés blancs ou que tu ais commencé jasmine le premier jour de tes règles, il va y avoir une rupture de la protection.
    c'est toujours le cas quand on passe d'une progestative pure à une oestro-progestative.
    il faut donc utiliser des préservatifs pendant les 7 premiers jours de prise de jasmine.

pour ce qui est de la prise : tu commences la plaquette par un comprimé marqué du jour de la semaine où tu commences, c'est plus simple pour contrôler ta prise par la suite et pour repérer rapidement un oubli.
    puisque tous les comprimés sont identiques ça n'a pas d'importance que ce ne soit pas le premier de la plaquette.
    si ça avait été important c'est des numéros qu'il y aurait eu sous les comprimés et pas de jours de la semaine (c'est le cas pour les pilules qui ne sont pas monophasées).

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Re

merci pour ta réponse mais le problème est que sur la notice de jasmine ils disent de commencer la plaquette a la fin de la derniere plaquette de lancienne pilule.

ils ne disent rien a propos de la protection des 7 jours avec préservatifs.

jai pensé a un truc.
      si je fini minesse completement minesse et que j'enchène avec jasmine dessuite il n'y a aucune rupture de contraception.

alors que faire????

merci de vos réponses bisous

Commentaire

• Re
        Notice

je te cite le passage de la notice de jasmine qui parle des 7 jours de protection nécessaires, c'est dans le chapitre 3 intitulé "comment prendre jasmine?" :
        "si vous utilisiez une méthode progestative, vous pouvez commencer jasmine à tout moment du cycle, le lendemain de l'arrêt de la pilule progestative.
        cependant, quelle que soit la méthode précédente (donc la pilule progestative comme la tienne et les autres cas de figure exposés dans ce paragraphe à savoir l'injection, l'implant ou le SIU), vous devez utiliser des précautions complémentaires (par exemple un préservatif) pendant les 7 premiers jours de prise de jasmine."

voilà c'est donc bien écrit dans la notice.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-02

publicité

Chargement...
        X

publicité