publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implant ou stérilet

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Implant ou stérilet



    Bonjour à toutes

    j'ai besoin de témoignages.
    je prends la pilule depuis 3 ans et je viens d'aller voir une gynéco pour changer de moyen de contraception : marre de prendre quelque chose tous les jours et tant qu'à faire, autant prendre un truc rembourser.
    Je voulais un stérilet mais la gynéco a refusé catégoriquement, sous prétexte pour pour les femmes n'ayant jamais eu d'enfants (et meme pour les meres), c'est dangereux.
    Elle m'a proposé l'implant mais je ne suis pas sure d'avoir tout compris : on a des regles quand meme ou pas??? Et elle ma demandé de testé Cerazette pendant 4 mois pour savoir si je supporterai l'implant. Mais c'est une pilule qui supprime les regles et qui se prend sans interruption.

    J'aimerai une methodes plus naturelle, moins d'hormones alors l'implant ne me séduit pas beaucoup...

    Je voudrais donc savoir s'il y a des filles qui ont un stérilet alors qu'elles sont nullipares, comment ca se passe (douleurs, cycles, rapports sexuels...) et si des filles ont un implant et comment ca se passe aussi...

    Je suis un peu perdue la
    Merci pour vos réponses
    Titaqua

  • Implant



    Bonsoir , moi je me suis fait poser l'implant depuis le 22 Octobre 2007 . Au début tout allait bien , ensuite deux mois après j'ai eu mes règles pendant un mois et demi et depuis une semaine elles se sont arretees comme elles sont apparues mon médecin m'à dit qu'il fallait attendre au moins six mois pour voir s je le supporterai donc maintenant j'attends et dire que j'ai failli l'enlever mis à part cedésagrément je le supporte ont verra bien au fil des mois

    Commentaire


    • Implan



      hello!

      J'ai un implan depuis environ 6 mois.

      J'était sous pilule avant et j'en avais autant marre que toi!

      Pour moi c'est parfait!!! J'ai eu 2-3 fois quelques pertes marrons (normales) mais rien d'autre!!! J'ai pris un peu de poids, mais je pense plutot que c'est lié a ma vie professionnelle...

      Il ne me dérange pas, pas de mal de tete, RIEN!!!

      Si tu supporte bien cérazette (j'ai eu mes règles le premier mois avec) ben je ne peux que te le conseiller!!! De plus, a voir ce que j'ai compris, il est remboursé en France, en Suisse c'est po le cas!!!

      Commentaire


      • Sinon



        y'a l'anneau.
        c'est un des contraceptifs hormonaux le plus faiblement dosé.
        Puisque c'est local, et que les hormones sont délivrées en continue, ça permet des doses très faibles, et donc moins d'effets secondaire.
        Les cycles sont de 21 jours comme pour la pilule.
        Tu le mets (un peu comme un tampon sauf que ça se sent bcp moins), le garde pour 21 jours, tu l'enlèves pour provoquer des saignements et 7 jours plus tard, tu en remets un nouveau. Tu peux également le garder en continue si tu ne veux pas avoir tes règles (un peu comme c'est possible d'enchainer 2 plaquettes de pilule).
        Si jamais tu ne le supportes pas, c'est facile à arrêter (comme une pilule), pas besoin de voir un spécialiste comme pour un stérilet ou un implant.
        l'implant est qd même assez fort en hormone (tout ton corps les assimilent), c'est pour ça qu'il est conseillé d'essayer Cerazette avant qui est assez similaire en taux d'hormones.
        Pour les stérilets, il y en a 2 sortes, ceux au cuivre, et les hormonaux qui délivrent également des hormones. Avec les hormonaux, tu t'exposes au risque d'une intolérance, effets secondaires, .... comme avec n'importe quelle pilule. Je ne sais pas du tout quels sont ceux qui se posent sur des nullipares.

        J'ai trouvé que pour le moment, l'anneau était un bon intermédiaire entre la pilule (tous les jours, bcp d'hormones, ...) et un stérilet au cuivre, surtout que je n'ai pas encore eu d'enfant, et que ma gynéco n'est pas trop pour me poser un stérilet.

        Commentaire


        • Moi aussi, j'ai un implan



          j'ai inplanon depuis septembre 2006.

          je n'ai pas eu mes regles depuis cette date, en ce qui concerne la pose de cet implan, c'est simple, dans le bras gauche si tu est droitière, environ 10 cm sous les aisselles, il ne gène pas du tout, et comme tu est anestésié (demande de la crème) tu ne sent absolument rien du tout.

          l'aiguille est impressionnante, mais c'est rien, ton implan est a peine gros comme une allumette.

          moi, j'ai détesté cerazette que j'ai pris 6 mois, qui me donnait de l'acnée, par contre m'enlevait mes vilaines migraine (enfin un bonheur)
          j'ai quand meme voulu tanter l'implan, car j'avait peur du stérilet (saignemant abondant et la pose)

          il y a un moment, j'ai voulu enlever mon implan, car j'ai un peu d'acnée dans le dos a cause de ça (mais pas autant qu'avec cérazette), bonne nouvelle, j'ai perdu 3 kg le mois suivant.
          niveau libido, nickel, rien n'a changé (c'est important)
          par contre, cet implan a réduit la douleur de mes migraines mais ne les a pas supprimé (si tu est sujet aussi)

          en france, l'implan est remboursé et heureusement, car il coute dans les 130 euros (mais bon, il dure 3 ans)...


          si tu as des questions, n'hésite pas, envoi moi un MP, car je suis venu sur ce forum par hazard.

          a oui, aussi, je voulais te dire que j'ai 2 enfants et j'ai 33 ans


          voila tout


          fanny

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2008-02

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité