publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix de la vasectomie

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix de la vasectomie



    Bonjours
    Je me pose des question sur la vasectomie car ma compagne a des difficultés pour ajuster sa contraception. Nous avons trois enfants et n'en voulons plus d'autre.
    Quelles sont les différences entre la vasectomie et une ablation des testicules sur un plan hormonal?

  • Une différence de taille ... heureusement!



    Lors de la vasectomie on sectionne uniquement les canaux déférents empêchant ainsi les spermatozoïdes (qui représentent moins de 5%)de rejoindre le sperme. Les testicules continuent à produire des spermatozoïdes comme avant mais ils seront réabsorbés par l'organisme et la production de testostérone (hormone mâle) reste inchangée.
    Lors d'une ablation des testicules ou orchidectomie, mieux connue comme castration, il n'y a plus de spermatozoïdes mais plus d'hormones non plus.
    Dans les deux cas l'homme devient stérile mais après une vasectomie rien ne change au niveau hormonal. Rien ne permet de déceler qu'un homme soit stérilisé; ni la libido, ni les envies, ni les érections, ni l'endurance, ni le plaisir, ni la jouïssance ni même les éjaculations!
    Il faut juste être prudent car la stérilité n'est effective qu'après au moins une vingtaine d'éjaculations suivant l'intervention et renverser l'opération n'est pas garanti!
    Par contre une ablation des testicules, ça se remarque, et pas seulement au lit !

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2008-02

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité