publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prise de pillule trinordiol non stop et saignements

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prise de pillule trinordiol non stop et saignements

Bonjour,
    je prends trinordiol depuis qs années déja, epuis 3 mois je la prends en continue pour ne pas avoir mes regles, j'ai lu que ce n'était pas dangereux du tout...
    j'en suis a 8eme jour de ma plaquette et je commence a avoir des saignements...je lis qu'il faut que je l'arrete 4/5 jours afin d'avoir des regles et que je la reprenne...mais dois je la reprendre ou je l'ai arretée ou prendre une autre plaquette? Les saignements cesseront ils d'eux memes si je continue la palquette sachant que je comptais l'arreter 7 jours a la fin de ce mois ci pour avoir des regles justements...
    Merci de me répondre!

• Rép

Bonjour,

Moi aussi j'ai testé cette méthode pendant des vacances pour ne pas avoir mes règles ; total, j'ai eu mes règles pendant 3 semaines d'affilé !!! Je suis allée à la pharmacie, où on m'a dit que c'était normal de saigner même si je prenais la pilule en continu, que c'était une fausse bonne méthode pour ne pas avoir ses règles ; ça marche pendant 2 ou 3 mois, et après, les règles reviennent quoiqu'il arrive, et parfois pendant longtemps ! J'ai continué ma plaquette jusqu'au bout, puis j'ai stoppé comme avant pendant 7 jours, puis tout est redevenu normal. Pour ma part, je n'ai plus jamais recommencé, ça m'a servi de leçon. Si tu veux ne plus avoir tes règles, il existe d'autres méthodes de contraception qui les arrêtent : l'implant ou certains stérilets.
    Bon courage en tout cas !

Commentaire

• Rép
      Merci

merci pour ta réponse, en fait je pense que dorénavant je ne le ferai pas plus de 2 mois consécutifs...je vais arreter ma pillule ce soir car j'ai toujours de legeres pertes de sang pas tres agréables puis je reprendrai normalement dans 7 jours...
      merci encore!

Commentaire

• Saignements du a la pilule trinordiol

Salut,
        Il m'arrive exactement la meme chose que toi, j'ai enchainée deux plaquettes pour ne pas avoir mes regles la semaine de mes vacances, sans savoir qu'avec trinordiol il faut faire attention car c'est une pilule avec des dosages differents. mintenant j'ai des seignements et j'aimerais savoir combien de temps ces seignements peuvent ils durer ? et si la pilule reste contraceptive malgré ces saignements ?

ps: Ton commentaire m'a beaucoup soulagé , je pensais etre enceinte...
        j' attend vreiment une reponse svp

Commentaire

• Comment a tu fais ?

jai actuellement le meme probleme que tu avais !!
          coment a tu fais pour le reglé ??
          merci de me repondre au plus vite
          bisous

Commentaire

• Merci

moi j'ai enchainer 8 mois de pillule et je n'ai jamais eu de saignement, je pense que lorsqu'on fait ça il faut se renseigner sur sa pillule, je crois que trinordiol est une pillule fortement dosée (à vérifier mais je crois que c'est la première que j'avais et j'avais arrêté de la prendre à cause de ça) et qu'il faut plutôt faire ça avec des pillules peu dosées.

Commentaire

• C'est normal.

Ces saignements sont appelés spotting, en effet la pilule ... est une pilule triphasée, elle a trois dosages différents, en la prenant en continu, le choc de concentration entre le dernier comprimé jaune et le premier comprimé rouge provoque ces petits saignements qui peuvent parfois durer longtemps, rien à voir avec le fait qu'elle soit plus concentrée que les autres c'est d'ailleurs une pilule mini dosée elle ne l'est donc pas tant que ça. Pour ne pas avoir se règles avec cette pilule cela doit être occasionnel et il faut, à la fin de la première plaquette commencer la deuxième plaquette au comprimé blanc en sautant les rouges et à la fin de cette deuxième plaquette il faut laisser 7 jours afin d'avoir ses règles. De cette manière, il n'y a aucun danger, mais ce n'est pas une méthode à utiliser en continu. Si tu souhaite ne plus avoir de règles tu peux changer de pilule pour une monophasée avec laquelle la prise en continu ne pose aucun problème ou changer de méthode de contraception. Prends conseil auprès de ton médecin en cas de doute.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X

publicité