publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligature des trompes

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ligature des trompes

Bonjour,
    Je voudrais arrêter la pilule (20 ans de minidril, 4 enfants), et ne plus prendre d'hormones. Je me dirige vers la ligature des trompes, mais ça me fait un peu peur : est-ce fiable à 100 % ???
    Merci d'avance.

• Bonjour,

Pour te répondre, il me semble que la ligature des trompes n'est plus pratiquée en France car c'est considéré comme une mutilation.

Dommage car moi aussi je sui maman de 4 enfants et j'aurai souhaité aussi pratiquer cette intervention. Car je peux te dire que ça marche bien étant donné que ma mère s'est fait ligaturé en 73 et qu'elle n'a jamais eu de soucis par la suite.

biz

Commentaire

• Bonjour,
      Dommage

Merci pour ta réponse.
      Je vais me renseigner plus avant auprès de ma gynéco, et pourquoi pas à l'étranger.
      Bonne continuation

Commentaire

• Moi

j'ai RV demain pour me renseigner et y a la nouvelle méthode ESSURE qui consiste à boucher les trompes à l'aide d'implants déposés sans anesthésie, cette méthode n'est pratiquée QUE par des gynéco spécialement formés, 2h sont nécessaires (repos compris) et après on repart chez soi ou au travail tranquille, c'est parait il moins lourd..Moi je vais en discuter demain et voir ensuite.

Commentaire

• Ligature

bonjour j ai 37 ans et je suis enceinte de 5 mois il y a 3 ans mon gyné ma coupé les trompes ce qui est sois disant plus fiable qu une ligature donc voila une reponse a tes question evidement un cas n est pas l autre bonne journée

Commentaire

• Ligature

BONJOUR A TOUTES j'aie 42 ans et je me suis faites ligatures les trompes a 35 ans j'avais deux enfants et mon gyneco ma dis que c'etais a vie donc j'y crois
            bye

Commentaire

• Le stérilet
              Ligature ou méthode essure ?

j'envisage aussi la ligature mais j'ai pris connaissance d'une nouvelle ESSURE ; quelqu'un aurait des renseignements sur cette méthode ?
              Comment choise entre les 2 ?
              Merci d'avance.

Commentaire

• Ligature ou méthode essure ?
                A chacun sa solution

Bonjour,
                Oui en effet, la ligature se pratique en France, ma gynéco me l'a confirmé et je dois prendre rdv avec le chirurgien d'ici peu.

Pour lotus0524 : la ligature consiste soit à poser des clips sur les trompes, soit à couper puis suturer les trompes. La méthode essure consiste à insérer des sortes de ressorts dans les trompes, qui ensuite se bouchent trois mois après. C'est un résumé.

En ce qui me concerne, je vais choisir la ligature simple, sans clips, parce que je ne veux pas de corps étrangers qui restent dans moi (j'ai trop peur du rejet, ou des allergies).
                Quand au choix, chacun doit le faire en connaissance de causes et surtout se renseigner avant sur chaque méthode disponible. Et aussi bien en discuter avec son conjoint.

La méthode essure se pratique en ambulatoire (rentrée le matin et sortie le soir), et se fait par les voies naturelles, alors que la ligature se fait sous coelioscopie (2 petites incisions, au niveau du nombril et du pubis) et nécessite de rester une nuit.

Voilà.
                A plus et bon courage à toutes !

Commentaire

• A chacun sa solution
                  Merci

Merci pour les renseignements.

Le corps étranger ne me plait pas vraiment non plus ; la ligature par coelioscopie me fait un peu peur (j'ai eu cette intervention l'année dernière pour une grossesse extra utérine suivie d'une grosse infection au niveau de l'incision du nombril)mais c'est quand même la méthode qui me semble la plus naturelle.

Je vais en discuter et approfondir tout ça.
                  A plus ; on se tient au courant

Commentaire

• Merci
                    Ligature ?

Je viens d'avoir mon 3ème enfant et je pense me faire ligaturer prochainement.
                    Je cherche à savoir quels sont les effets secondaires à long termes ? On m'a dit que ça chamboulait les hormones. Alors maintenant j'hesite entre la ligature et un sterilet...
                    Vos temoignages sont les bienvenus !

Commentaire

• Bonjour,
                      Cela existe

J'ai RDV en septembre pour une ligature.
                      Je n'ai pas eu de problème pour obtenir cette intervention.
                      J'ai trois enfants et 38 ans ....

Une précisions sur ESSURE, il existe des cas de réaction allergique au Nickel (présent dans ESSURE). Attention donc !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-022008-032008-08

publicité

Chargement...
                      X

publicité