publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli pilule changement de pilule quels st les risques ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli pilule changement de pilule quels st les risques ?

bonjour,
    j'ai besoin d'etre rassurée car la j'angoisse beaucoup..
    voila le mois dernier jai oublié le 20eme comprimé de ma plaquette jasmine. je l'ai pri avec environ 14h de retard (tolérance de 12h normalement). j'ai fini ma plaquette et jai fait ma pause de 7jours pendant laquelle jai eu mes regles. je précise que je n'ai eu aucuns rapports sexuels pendant le mois de l'oubli. je sais cependant que j'aurais du enchainer les plaquettes de pilule à la fois a cause de mon oubli et aussi parce que j'ai changé de pilule (jasminelle maintenant). cependant je n'ai pas pu le faire. j'ai donc eu des rapports protégés jusqu'au 14eme comprimé de jasminelle ce mois ci. ai-je un risque de grossesse ?
    merci

• Reponse

salut,

il n'y a pas de risque de grossesse puisque tu as des rapports protégés.
    la pilule seule te protège désormais puisque 7 jours de prise correcte de jasminelle suffisent à endormir durablement l'ovulation.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci

merci missg pour ta réponse, il me semblait bien que je mettais suffisamment protégée ce mois ci... ce qui m'inquietais c'était que je n'avais pas enchainé mes plaquettes. me voila un peu rassurée. merci

Commentaire

• Merci
        Autre question

les rapports à risque sont ceux 5 jours avant l'oubli et 7 jour apres. moi jai oublié mon avant dernier comprimé donc mes jours à risque était 5 jours avant cet oubli et 7 jours apres donc pendant ma pause c'est bien ca ?? donc est ce que un rapport par exemple ou un frottement au début de ma nouvelle plaquette était aussi à risque ?
        merci !!

Commentaire

• Autre question
          Reponse

salut,

les rapports à risque sont ceux ayant lieu entre le 5ème jour avant l'oubli et ceux qui ont lieu avant la prise de 7 comprimés consécutifs après l'oubli.
          si au moment de l'oubli il reste plus de 7 comprimés avant la fin de la plaquette ça signifie que les rapports à risque sont ceux ayant lieu entre le 5ème jour avant l'oubli et le 7ème jour après l'oubli.
          par contre s'il reste moins de 7 comprimés sur la plaquette les rapports à risque sont ceux ayant eu lieu entre le 5ème jour avant l'oubli et la prise du 7ème comprimé de la plaquette suivante.

dans ton cas c'est la dernière situation qui s'applique, tu n'étais pas protégée avant la prise du 7ème comprimé de la plaquette suivante.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
            Je comprends...

d'accord missg merci de ta réponse qui m'a beaucoup éclaircie, j'avais vraiment un doute par rapport à cette période de pause. bon moi je sais que je me suis protégée localement jusqu'au 14eme comprimé de la plaquette suivante mais j'espere que je n'ai pas eu de frottement avec mon partenaire durant les 7 premiers jours de ma nouvelle plaquette. j'essai de me souvenir, je ne pense pas mais j'angoisse tellement que j'ai toujours un doute.
            Dans mon cas s'il y avait eu de légers contacts entre mon partenaire et moi au cours de ma 1ere semaine de pilule le risque serait-il grand ??

Commentaire

• Je comprends...
              Reponse

il n'y a un petit risque que si du sperme a été en contact avec l'entrée de ton vagin.
              mais sans pénétration les risques sont minimes.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
                Coucou

c'est encore moi missg je voudrais encore une précision ...
                sur ma notice de jasminelle il y avait écrit que si j'avais une autre pillule oestroprogestative avant ( moi javais jasmine) il falait enchainer les plaquettes sans faire de pause ET se protéger localement pendant 7 jours.
                l'enchainement ne sert pas normalement a protéger directement dès le 1er comprimé ?
                je pose cette question car moi je n'ai pas pu enchainer mes plaquettes entre jasmine et jasminelle et je me suis protégée jusqu'au 14eme comprimé. etait- ce suffisant quand meme pour me protéger d'une grossesse ? merci de me rassurer ( encore lol !)
                biz

Commentaire

• Coucou
                  Reponse

tu as mal lu, voici ce que dit la notice de jasminelle :
                  "si vous preniez auparavant un autre contraceptif estro-progestatif :
                  vous pouvez commencer jasminelle après la période d'arrêt de la prise de la contraception précédente."
                  en d'autres termes il ne fallait ni enchainer, ni se protéger pendant 7 jours, ça aurait été le cas si avant tu prenais un progestatif pur, mais jasmine est un contraceptif oestro-progestatif et pas un progestatif pur.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
                    Okok

merci beaucoup missg ! effectivement j'ai mal lu, je vais la relire encore ce soir lol je finirais par la connaitre par coeur ..
                    dans mon cas il falai donc que je me protege pendant 7 jours de la nouvelle pilule uniquement à cause de mon oubli du mois précédent pas en plus a cause du changement!
                    en me protégeant jusqu'au 14eme comprimé je n'ai donc vraiment pris aucuns risques ...
                    merci biz

Commentaire

• Okok
                      Oui

oui c'est ça, tu n'as pris aucun risque.

biz

missg

Commentaire

• Oui
                        C'est cool

peut etre que je vais enfin arreter de pauser des questions lol. tu as été patiente. Mais dans le doute, jai préféré me protéger plus que pas assez. voilà
                        et si jai d'autres questions, je reviendrais ...
                        biz bonne soirée

Commentaire

• C'est cool

tu as raison on n'est jamais trop prudente.
                          pas de soucis pour les questions, le forum est là pour ça.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-022008-03

publicité

Chargement...
                          X

publicité