publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le casse tête avec ma fille pour prente un contraceptif!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le casse tête avec ma fille pour prente un contraceptif!!

mon ainée aura 17 ans le mois prochain et chaque fois que je lui parle de contraception, c'est rire ils s'ave sent qu'il font etc.....j'ai décidée de lemmener de force s'il faut a ma prochaine visite chez mon gyné , je voudrais s'avoir si l'implant pour une jeune fille de cette age et possible, voyant qu'elle est tellement tête en l'air j'aurais soucu pour la pillule attent réponse urgente merci mjo25

• Pas de panique

j'ai moi aussi 17 ans, et je prend la pilule. Je crois qu'il est important que vous en parliez bien avec votre fille et que vous lui disiez que si vou lui proposez la pilule c'est parce que vous reconnaissez qu'elle est assez mature pour s'assumer. J'étais aussi pas mal tête en l'air ( faut l'avouer!) mais cette prise de pilule m'a vraiment responsabilisé et je ne l'ai jamais oublié en plus d'un an de prise. Par contre, il ne faut pas la forcer mais à la rigeur lui proposer de prendre un rendez-vous pour elle chez la gynéco de son choix, rendez-vous auquel il serait mieux que vous n'assistiez pas(elle pourra ainsi mieux s'exprimer qu'en votre présence je pense). Ensuite, c'est à la gynéco de convaincre votre fille de choisir la meilleure contraception possible, après tout, c'est son travail !
    Bonne continuation...

Commentaire

• Salut

effectivement, je pense qu'il faut qu'il y aille volontiers, et pas forcée.
      Et si vous l'accompagnez chez le gyneco, restez dans la sale d'attente, elle se sentira moins gênée. Puis elle refuse peut être car elle voit pas l'utilité ou trouve ça gênant d'en parler avec vous. Dites lui juste que comme ça le jour ou elle en aura besoin, elle la prendra déjà, que sinon, les délais (rdv, puis attendre les règles, ...) sont assez longs.
      Sinon, l'implant, je trouve pas que ce soit très bien pour une première contraception.
      La prise d'hormone est délicate, si on fait une intolérance à la pilule, on peut l'arréter, l'implant, il faut retourner voir le gynéco pour l'enlever.
      Il est souvent conseillé (par les gynéco) d'essayer la pilule Cérazette car elle est assez similaire à l'implant sur le plan hormonal. Si elle est bien supporté, ok pour l'implant.
      Après le gynéco parlera avec elle du moyen de contraception le mieux pour elle (en fonction de son rythme de vie, si elle est tête en l'air ou pas, ...).
      Le patch est très bien, il suffit de le changer toutes les semaines. (moins contraignant que tout les jours).

Commentaire

• Merci a patsym,lisette et lolotte

je voulais vous remercier, de m'avoir répondu je relancerai se sujet se wek-end merci a

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-02

publicité

Chargement...
        X

publicité