publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle contraception?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle contraception?

Bonjour,

je suis désespérée... je n'arrive pas à trouver LE contraceptif qu'il me faut...
    Petit historique depuis quelques années...
    Trinordiol, Harmonet, Miréna (stérilet), Implanon (implan dans le bras), et en ce moment Cérazette...
    Résultats: une pure catastrophe... Je ne supporte rien...
    Effets secondaires à chaque fois: migraines, douleurs au ventre et au dos, règles au bout de quelques mois de prise (alors que je ne devrais plus rien avoir), perte libido, saute d'humeur, coups de blues.... et j'en passe... A oui, prise de poids avec les 2 derniers: en 1 an et demi, j'en suis à 7kg alors que mon alimentation est peu grasse et assez équilibrée. J'ai l'impression de gonflée chaue jour un peu plus... L'horreur!
    Quelqu'un pourrait-il me conseiller? Avez-vous autant de problème pour trouver le bon contraceptif?
    Je pensais à la ligature des trompes mais ma gynéco me dit que vu mon âge (32 ans, maman de 2 enfants), c'est trop tôt... Pourtant, l'idée me trotte dans la tête depuis pas mal d'années et je suis sûre de moi: plus de bébé à venir...
    Existe-t-il une pillule miracle sans effet secondaire (et sûre)?
    @ , bonne soirée

• La méthode billings
    Stérilet cuivre

j'y ai bien pensé... le truc c'est qu'il y beaucoup de contre-indications avec le cuivre.(surtout les anti-inflammatoire qui me soulagent mes maux de tête) Mais, c'est une idée... Il faudrait que j'en parle avec ma doc...

Commentaire

• Stérilet cuivre
      Salut

peut etre pourrais tu essayer soit le patch transdermique soit l'anneau vaginal. Mon gyneco dit que ces 2 moyens de contraceptions produisent moins d'effets secondaires car les dosages hormonaux sont moins forts... La pilule a un dosage eleve car elle est ingerée par l'organisme (ton estomac digere la pilule a environ 80% il faut donc que les 20% restant soit efficace en terme de contraception donc le dosage initial est fort) ce qui n'est pas le cas avec le patch ou l'anneau = ils passent directement dans le sang....
      a

Commentaire

• Salut
        de détail

l'anneau est même moins dosé que le patch puisque la diffusion, et l'absorption sont locales. (pas besoin que tout l'organisme l'assimile pour faire effet).
        D'après ma gynéco c'est le contraceptif hormonal le plus faiblement dosé, et donc c'est celui qui provoque le moins d'effets secondaire.
        Cela dit, il reste un contraceptif hormonal, celles qui ne supporte pas l'apport d'hormones, peuvent ne pas le supporter.

Commentaire

• La méthode billings

est une méthode d'auto-observation qui permet de détecter l'ovulation. Bien apprise et appliquée avec sérieux par le couple, elle a d'excellents résultats.
          Des infos sur
          3 double-v, point, woomb, point, org.

Commentaire

• Contraception

Bonjour,
            Ne te désespère pas. Je vais te donner un lien que j'ai eu sur le net qui aide à mieux comprendre les types de contracepion qui existe. C'est le http://www.terrafemina.com/?option=com_emissions&eid=159
            Tu pourras aussi visionner une vidéo pour mieux faire ton choix.
            Mets moi au courant si tu as réussi à trouver la bonne.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-022008-032008-12

publicité

Chargement...
            X

publicité