publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oublie de pilule et ovulation?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oublie de pilule et ovulation?

Salut,

Petite question rapide.
    J'ai oublié ma pilule le 9ème jour de ma plaquete, l'ai prise lorsque j'ai découvert ça (environ 18h apres). Ensuite, l'ai oublié le 10eme jour (enfin, je l'ai prise tard le soir au lieu de matin, mais concretement, ca devait peut etre toujours être dans le 12 suivant la prise de celle d'avant, enfin, je sais pas trop.)

J'ai eu des rapports non protégés le 10eme et 11eme jour.

Je sais qu'il y a des risques (pas de problème, avec mon chéri on serait trop heureux). Tout ce que je voulais savoir c'est si le risque est élevé? Et surtout, quel est le délai pour une ovulation de se déclencher? J'ai lu que c'était quasi nul lorsque l'oublie se fait sur la deuxieme plaquette. D'autres site disent que ca peut etre rapide, d'autre que cela peut se déclencher sous 5 ou 7 jours?

Bref, j'aimerais bien en savoir quels sont les risques d'une ovulation et quand cela peut se produire dans mon cas

Merci beaucoup pour votre aide!
    Bonne journée!

• Ben

le pb, c'est que sous pilule, on perturbe tout notre cycle hormonal, donc on ne peut pas dire vraiment comment notre corps va réagir et ovuler.
    Pour certaines, un oubli peut provoquer une ovulation dans la journée, parfois dans les jours qui suivent, pour d'autre, après l'arrêt de la pilule, il faut pls mois pour que le corps se remette à ovuler.
    En ayant eu des rapports les 10ième et 11ième jours avec un oubli le 9ième, tu es au maximum de risque si jms ton corps réagit au manque d'hormones par une ovulation.
    Sinon que veux-tu dire par 2ième plaquette?
    la 2ième depuis que tu prends la pilule? ou la 2ième car tu as pris 2 plaquettes consécutives (sans arrêt pour avoir les règles)? si c'est le dernier cas, il me semble effectivement ça réduit les risques. Sinon, franchement j'en sais rien.

Commentaire

• Ben
      Merci ben

Merci Ben,

En fait, je voulais dire que j'avais lu que les risques étaient moins élevé si l'oubli se fait lors de la deuximème semaine (et non plaquette, oups).

Merci pour ton aide, c'est très gentil. La pillule, je la prends depuis environ 7ans maintenant et je ne l'ai jamais arreté et n'ai jamais pris 2 plaquettes d'affilées. Je pense que l'on pertube assez son corps avec la pilule, alors, j'ai pas envie de le pertuber encore plus avec 2 plaquettes d'affilées.

Merci en tout cas pour ton message, ça aide! Et on verra le résultat dans quelques semaines. Honnetement, je pense que ca sera OK, mais comme tu dis, on ne sait jamais.

Encore merci et bonne journée

Commentaire

• Merci ben
        La suite

Re-coucou, c'est moi.

Suite à mon oublie, je n'ai pas paniqué. Je ne me suis même pas posée la question si je pouvais être enceinte, me disant que si c'était le cas je m'en apercevrais bien... Mon oublie date d'environ 4 semaines, 4 semaines 1/2.

Mais la, il y a quelque jours que mon corps réagis de façon bizarre et j'aimerais connaitre votre opinion.
        Samedi j'ai sautez le petit dejeuné et suis allée faire des courses, pendant environ une heure. Et la, j'ai eu une réaction assez "violente". Ce n'est pas la première fois que je me sens faible un weekend si je saute le petit dej, mais là, c'était vraiment horrible. J'ai commencer a voir une nausée assez horrible. Mon fiancé ma ramené a la maison vite et ca ne passait pas. J'ai ouvert le frigo et une odeur horrible m'a encire plus dégoutée. Ensuite je me suis forcée a manger et vraiment, ca ne voulait pas rentrer. J'avais vraiment envie de vomir. Me suis forcer en me disant que ça irait mieux. J'ai bien mis 2 heures a m'en remettre.

Le soir même j'ai fait comme une allergie alimentaire. J'en faisais tout le temps lorsque je vivais en France. Depuis que je suis expat, presque jamais. Mal aux ventre pas possible - je passe les détails...

Bizarement, j'ai remis le nez dans mon frigo, et pas d'odeur écoeurante rien, et on a rien jeté.

Maintenant, pourquoi je m'affole? Hier encore, on a commander chinois. Le meme repas que je prend tout le temps. J'ai encore eu une courte mais soudaine envie de vomir et a été encore malade le soir (mon fiancé a manger la meme chose, pas malade).

Et ce matin, tout va bien. J'ai petit déjeuné et la j'ai un petit creux et l'envie de vomir qui revient.

Aussi, je suis un peu fumeuse, pas trop, genre 2 cigarettes le soir... et j'ai eu aussi des reeactions bizarres, comme un fort dégout de temps en temps.

J'ai eu mes règles - je sais que sous pilule, ca ne veut rien dire - et elles étaient differents. Très foncées, assez faibles mais sur une longues durees...

Pensez-vous que c'est juste une bizarerie momentanée ou une possible grossesse? Ca m'étonnerais d'avoir des signe si tot aussi. Désolée pour le roman, mais me pose des questions la!

Merci pour vos réponses.

Commentaire

• La suite
          Coucou

je prend carlin 20 et samedi soir je l'ai prise avec 4h de retard (02h du matin au lieu de 22h) et depuis lundi j'ai des saignements qui n'arretent pas !!

qu'est que ça veut dire??

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-03

publicité

Chargement...
          X

publicité