publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faire?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment faire?

Bonsoir,

Je pars en vacances debut avril, pile la semaine de mes regles...
    J aimerais donc faire en sorte de ne pas les avoir exeptionellement... Ma question peut paraître bête mais comment faire? C est la premiere fois que le probleme se pose et je n ai vraiment pas envie de les avoir cette semaine la... Sachant que j ai deja tout reserve...

On m a conseille d arrêter ma plaquette un peu plus tôt mais surtout de ne pas enchaîner deux plaquettes, je suis sous Adepal (oestrogenes).

Impossible de joindre ma gyneco...

Qu en pensez vous?
    Merci d avance?

• Reponse

salut,

les avis que tu as eu sont très mauvais, c'est tout le contraire : il ne faut pas arrêter une plaquette en cours (sauf urgence médicale) et pour décaler ses règles il faut enchainer deux plaquettes sans faire de pause.
    puisque ta pilule est biphasée il vaut mieux ne prendre que les comprimés de la dernière couleur de la deuxième plaquette pour limiter les risques de spotting.
    quand tu as pris le nombre de comprimés supplémentaires nécessaires à ton décalage tu fais ta pause habituelle de 7 jours pendant laquelle tu auras tes règles et le 8ème jour tu commences une nouvelle plaquette neuve.
    tu seras ainsi toujours bien protégée.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci de l'info

Dons si je comprends bien : j'enchaine ma deuxième plaquette en prenant directement les pillules de couleur rose (deuxième couleur) et en complétant avec 7 pillules roses d'une autre plaquette pour que cela fasse bien 21 comprimés??
      Et cela ne me fera pas mal au ventre et gonflé la poitrine à cause des oestrogènes comme on me l'avait dit?

Merci Missg!

Commentaire

• Merci de l'info
        Reponse

à la fin de ta plaquette actuelle tu auras déjà pris 21 comprimés (7 blancs et 14 roses) plutôt que de faire une pause de 7 jours après la prise du dernier comprimé rose tu prends directement des comprimés roses sur une autre plaquette. tu en prends le nombre nécessaires à ton décalage.
        par exemple si tu veux décaler tes règles de 3 jours tu prends un comprimé rose sur une autre plaquette par jour pendant 3 jours. ensuite tu fais ta pause. tu auras donc pris la pilule pendant 24 jours : les 21 de la plaquette normale et les 3 supplémentaires (donc au total 7 blancs et 17 roses)
        si tu veux décaler tes règles de 10 jours tu fais la meme chose sur 10 jours et tu auras donc pris au total 31 comprimés depuis ta dernière pause : les 21 de la plaquette entière et les 10 supplémentaires (7 blancs et 24 roses).

chaque femme tolère plus ou moins bien les enchainements mais si ne décales que de quelques jours je serais étonnée que tu ais de tels symptomes.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-03

publicité

Chargement...
        X

publicité