publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pilule du lendemain?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La pilule du lendemain?

salut a toutes
    voila sauriez vous me dire si la pilule du lendemain est réellement efficace prise le sur-lendemain au matin?
    on me l'a dit efficace jusque 72h mais es ce vraiment le cas?

• Reponse

salut,

prendre la pilule du lendemain reste intéressant jusqu'à 72 heures après le rapport à risque.
    mais passé 24 heures elle n'est déjà efficace qu'à 85% et passé 48 heures à 58%.

tu as donc environ une chance sur deux pour qu'elle marche.

biz

missg

Commentaire

• Merci

ben la sa fait moins de 48h sa fait 36h j'ai fait le calcul a peu près mais bon tout de facon je crois que je me fais de la bile pour rien
      en fait

Commentaire

• Oui file te la procurer

oui testé une fois

Commentaire

• En fait

plus les heures passent, plus son efficacité diminue.

a 72h elle est toujours efficace mais pas autant que si tu l'avais prise au bout de 6h.

et après 72h elle a plus grande utilité...

je l'ai prise deux fois (je ne prenais pas la pilule et le preservatif a laché, et l'autre j'ai oublié ma pilule...), le lendemain du rapport donc entre 8 et 16h après... Pas tombée enceinte.

Commentaire

• Pour te repondre kandou59

oui elle est totalement efficace car une amie a moi l'a fait et il y a eu un ti probléme et j'ai était la chercher pour elle le lendemain aprem vers 14h et elle l'a prise le soir a 5h prtant elle lavais fait le jour avant dans lapremidi et en ce moment aucun probléme

Moi pour te rassurer je tassur qu'elle est efficace apré ausii pour etre encore sur achete un teste de grosseesse mais bon!! BiZousss

Commentaire

• Merci
              Jpe te poser une kestion stp

Quand est ce que tu le sais quand il y a une probléme avec le préservatif car j'ai peur de le faire en sachant qu'il peu y avoir des problémes !!! .. mercii de me repondre au Plus vite

Commentaire

• Jpe te poser une kestion stp
                Réponse a stellya

ben en fait sa s'entend sa fait un petit clac pas très fort et comme on n'avais jamais eu de soucis avant on avait pas prêté attention au bruit et après sa se sent enfin mon copain l'a senti que le préservatif ne tenait plus.
                moi sa fait longtemps que j'utilise cette méthode 2ans je vais dire et c'est la première fois que sa m'arrive.
                franchement si tu prend une bonne marque je crois pas que sa arrive souvent!
                biz

Commentaire

• Pour te repondre kandou59
                  Pas d'accord

on sait que ce n'ai pas fiable à 100% si pris tout de suite et que le pourcentage d'efficacité diminue avec le temps (missg à raison).
                  Tu ne peux pas dire "elle est totalement efficace" parce ton amie a eu la chance qu'elle soit efficace pour elle.

La pilule du lendemain bloque l'ovulation. Mais si elle a déjà eu lieu, il n'y a rien à faire. La pilule du lendemain n'a plus d'effet.
                  Si l'ovulation a lieu juste avant le rapport à risque, => grossesse.
                  Si elle n'a pas encore eu lieu, il faut prendre la pilule au plus vite, plus on attend, plus il y a des risque que l'ovulation ai lieu.

Commentaire

• Il y a celle qui ont de la chance et les autres ...

Salut à toutes,

Moi je l'ai prise 7h00 aprés une rupture de préservatif, puis test positif, cela s'est terminé en ivg car déjà 3 enfants et le dernier 8 mois.

La pharmacienne m'a dit que la pdl était fiable à 95% prise de suite mais voilà je faisait partie des 5% restants.

Si tu as un doute fait un test ... bon courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-03

publicité

Chargement...
                    X

publicité