publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule triphasique : avancer ou reculer ses règles

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule triphasique : avancer ou reculer ses règles

Bonjour,

Je prends la pilule Tri-Minulet et j'aimerais savoir comment je peux avancer mes règles d'une semaine ou les reculer de deux semaines afin de ne pas être réglée pendant mes vacances.

Tri-Minulet est une pilule estro-progestative minidosée avec des pilules beiges (pour les 6 premiers jours), des pilules brunes (du 7ème au 11ème jour) et enfin des blanches (du 12ème au 21ème).

Comme c'est une pilule triphasique, on ne peut pas prendre 2 plaquettes d'affilée.

J'avais posé la question à ma gynéco et elle m'avait dit que quand j'avais fini ma plaquette, je devais commencer avec les blancs d'une autre plaquette pendant une semaine, puis stopper -> règles. Ensuite, reprendre une nouvelle plaquette (et donc, jeter l'autre) et recommencer normalement. Mais dans ce cas, je serais réglée une semaine plus tard et non plus tôt...

Comment pourrais-je avancer d'une semaine ou reculer de deux semaines mes règles ?
    Y a-t-il un risque de spotting (légers saignements) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

• Salut

maintenant j'ai l'anneau, mais quand j'avais la pilule, j'avais une triphasée (phaeva, je crois qu'elle est comme triminulet car elles ont le même générique). Il m'arrivait d'enchaîner 2 plaquettes. Ma gynéco m'avait dit que je pouvais si c'était de tps en tps.
    J'ai jms eu de pb en enchainant 2 plaquettes, ni nausée, ni spotting, ...
    Après, c'est comme ça pour moi, je peux pas te dire comment ton corps réagira ...

Commentaire

• Salut
      Doses différentes

Merci pour ta réponse.
      Comme il y a trois doses différentes, je pensais qu'on ne pouvait pas enchaîner 2 plaquettes d'affilée dans l'ordre chronologique.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-03

publicité

Chargement...
      X

publicité