publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suis je malgrès tout protégé par ma pilule???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suis je malgrès tout protégé par ma pilule???

bonjour,
    voilà j'ai eu un rapport a risque avec mon petit ami le 2mars et vu que je ne prenet pas pilule,le lendemain j'ai pris la pilule du lendemain,bref ce petit ecart de ma part ma fait allé me faire prescrire la pilule,

en février j'ai eu mes regles le 19,et la le 17 mars (28jours après mes dernieres regles)

j'ai eu qques trace donc je me suis dis c'est bon ces mes regles qui arrivent du coup j'ai commencer a prendre ma pilules,

puis le 18,19,20,21,22 toujours de lègere trace,mais pas comme mes regles en principe et depuis hier je saigne comme si j'avais mes regles,en faite j'ai l'impression que mes "vrai regles" sont arrivé hier et non le 17 comme je le pensé

,je precise que je suis qqun qui a des regles très reguliere,

bref du coup j'ai peur de ne pas avoir commencé ma pilule le premier jour de mes regles comme cela est indiqué dans la notice(c'est la pilule daily gé le génerique de trinordiol)

donc voilà ma question :pensez vous que je suis malgrès tout proteger contre une eventuelle grossesse lors de mes prochains rapport?MERCI D AVANCE

• Reponse
    Dans le meme cas sauf que...

moi je saignais mais le sang ne coulais pas
    j'ai pris la pilule du lendemain cela fait deux semaines exactement aujourd'hui! j'ai paniqué je suis allé voir mon médecin au bout de 3 jours de saignement en lui expliquant que je ne comprenais pas que le sang ne coule pas (je le voyais au toilette et je n'attendais pas du tout mes règles) ces saignements sont accompagnés de tension dans les seins! Pas d'inquiétude me dit 'elle c la pilule du lendemain sauf que ça fais une semaine toujours des saignements maux de seins etc !
    Pourtant je l'ai vraiment prise par précaution parce que il c retiré et j'étais pas du tout en période d'ovulation ceci dit je commence a m'angoisser!
    Entre autre mon médecin ma donné la pilule cerazette que je prend depuis mardi ... est ce que tout se melange est il vraiment bon....

Commentaire

• Reponse

salut,

dans ces conditions la pilule est efficace à partir du 7ème jour de prise.
      dans ton cas c'est donc à partir d'aujourd'hui.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
        Missg3

elle est efficace meme si sur la notice il y a ecrit quand cas d'oubli il faut se proteger localement jusqu'a prendre l'autre plaquette?

Commentaire

• Missg3
          Reponse

oui je confirme elle devient efficace après 7 jours.

Commentaire

• Reponse
            Missg3

lol tu va trouver peut etre que j'ai du toupé mes en est tu sure?enfin comment le sais tu???dsl lol je te demande tt ça car je revois mon copain le 12 et j'aimerais savoir si l'on pourra ce passé de preservatif ou non sans risqué de tombé enceinte,quand a nos test mst ils sont fait!merci !!!bisous

Commentaire

• Missg3
              Reponse

toutes les pilules redeviennent efficaces après 7 jours de prise correctes.
              les laboratoires ont différentes politiques face aux risques et certains préfèrent se protéger en étendant leur recommandations de protection à la prise de la plaquette suivante.
              mais biologiquement 7 jours suffisent à endormir durablement l'ovulation.

je ne l'invente pas voici mes sources :
              - l'OMS (organisation mondiale de la santé),
              - les ministères de la santé français, belges et canadiens,
              - l'afssaps (agence française de sécurité sanitaire des produits de santé),
              - l'anaes (agence nationale d'accréditation et d'évaluation en santé),
              - l'HAS (haute autorité de santé)
              - l'INPES (institut national de prévention et d'éducation pour la santé),
              - divers colloques de gynécologie,
              - les laboratoires pharmaceutiques fabriquant des produits gynécologiques,
              - des médecins faisant référence dans la profession

si tu doutes je t'encourage à te renseigner sur le sujet en allant directement lire les travaux faits par ces différents organismes plutôt que de poster sur un forum puisque visiblement tu n'as pas confiance.

rien de t'empêches non plus de te protéger jusqu'à la ta prochaine plaquette si ça te rassure...

biz

missg

Commentaire

• Reponse
                Dsl missg

si j'ai ... froisser,ce n'etait pas dans mon intention,j'ai poster la meme chose sur un autre forum et on ma dit qu'il fallait attendre la fin de la plaquette c pour cela et si je doute c pparceque j'ai déjà eu qques petit soucis par rapport a cela et je n'ai pas envie que cela ce reproduise,jsp que tu me comprend et que tu n'aura pas mal pris cela!voilà en tout cas je te remercie pour tes conseils!bonne journée!

Commentaire

• Dsl missg
                  Re

non, non ne t'inquiètes pas je ne l'ai pas mal pris, je comprends que tu veuilles être sure et tu as raison d'être prudente.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-03

publicité

Chargement...
                  X

publicité