publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question changement de pilule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question changement de pilule

Bonjour,

Fin décembre j'ai eu rdv avec ma gynéco.
    J'étais depuis environ 2 ans sous Androcur Provames qui a eu une réelle action sur mon acné et ma peau.

Mais elle m'a proposé de changer car j'avais un peu un inconfort au niveau des rapports, ça m'asséchait trop les muqueuses et les rapports étaient douloureux à la pénétration.

Depuis preque 3 mois (je suis en cour de la 3ème plaquette) je suis sous Desogestrel Ethinylestradio de Biogaran (dosage 30), d'après ce que j'ai lu sur internet il s'agit du générique de Varnoline.
    D'après ma gynéco cette pilule avait également un effet sur l'acné.

J'ai retrouvé un confort au niveau de ma sexualité, pas d'effet asséchant des muqueuses.
    Par contre, j'ai mon acné qui ressort un peu, des boutons sur le front, menton, cou, haut du dos et de la poitrine. Pas à fond mais un peu génant quand on était habituée à ne plus rien avoir, hormis un bouton par ci par là de temps en temps.
    Je ressens également par moment des douleurs dans les seins.

Ma gynéco m'a prescrit une prise de sang à faire à environ 6 mois de prise de ce nouveau traitement et de revenir là voir dans un an soit en décembre prochain.

Que me conseillez-vous de faire ? Attendre le prochain rdv, l'appeler ?
    De toute façon ce qui est sûr c'est que le jour où j'arrêterai ma contraception pour avoir un enfant, je vais de nouveau "bourgeonner".

Si certaines d'entre vous ont pris ou prenne un de ces 2 traitements, j'aimerai avoir vos témoignages.

Merci à toutes.

• Up

pas d'avis ? pas de réponses ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-03

publicité

Chargement...
    X

publicité