publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demain, on me retire mirena !!! à suivre

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Demain, on me retire mirena !!! à suivre

bonjour à toutes...
    demain, c'est le grand jour, je vais chez ma gygy pour faire retirer mirena.
    Je ne vais pour le moment prendre aucune autre contraception, afin de voir quels étaient ses effets secondaires sur moi.
    Je propose de vous tenir au courant dans les prochaines semaines de l'évolution, pour toutes celles qui se posent des questions.

Bon, comme point de départ, les fameux effets secondaires constatés depuis les 4 années que j'ai ce stérilet :
    - plus aucune règles (ça, je ne m'en plains pas du tout, c'est même ce que je vais regretter le plus)
    - prise de 8 kg dans les premiers mois qui ont suivi la pose, puis 2 kg en janvier (je n'en ai pris aucun pendant les fêtes et j'en prends 2 alors que j'essaie une fois de plus de perdre les précédents)
    - impossibilité de perdre ces kg malgré les régimes répétés
    - boutons
    - irritabilité (mais j'ai deux enfants dont un particulièrement difficile, donc la cause n'est pas déterminée)
    - maux de tête.

Sachant que :
    - je fais 1/2 heure de marche et 1/2 heure de vélo tous les jours (sauf samedi dimache)
    - je fais des abdos tous les soirs
    - j'habite au 4è sans ascenseur (tout petit plus)
    - je mange équilibré (si on ne compte pas les 4 gâteaux du goûter, mais chut !)

J'invite toutes celles qui sont déjà passées par là à venir témoigner.

Ma première question, est-ce que ça va faire mal, car la pose a été particulièrement douloureuse.
    Ma deuxième question, avez-vosu perdu vos kilos ?
    Ma troisième question, quelle a été votre nouvelle contraceptio ?

Voilà, je vous invite à laisser vos témoignages, impressions, questions...

• J 1

Ca y est, c'est fait... donc réponse à la première question : ça a fait mal, mais même pas eu le temps de dire aïe que c'était fini, donc autant dire que cette fraction de seconde n'est pas si terrible que ça.
    Sinon, gygy m'a étonnée hier, je m'attendais à devoir défendre mon steak, et bien non, elle a reconnu que de nombreuses femmes souffraient des mêmes symptômes. Elle m'a prescrit une pillule mini dosée bonne pour la peau et m'a dit que normalement je devrais perdre mes kg... espérons.
    Voilà, je pars travailler, à vos témoignages.

Commentaire

• J 1
      J -je c pas quand !!

moi aussi je dois le faire retirer .
      mais j hésite tellement ........entre les temoignages les utilisatrices et les gynéco qui te disent qu il n est pour rien a tes problemes !!
      moi je l ai ce mirema pour le coté pratique ....
      4 ans sans regles c le pieds
      mais coté emmerde j ai ma dose ....prise de poids 6 /7 kilos en 4 ans , acné sans discontinu mais j avais deja une tendance .....mais c pire ...en plus pour ça j ai fais faire un pelling a 30% tca j etais contente du resultat ,et la re .crise d acné !!! dégouté !!!!!
      mon humeur est mausade je me sents pas bien ...entre le sur poids et les boutons ...la fatigue ...
      et si miréna retiré tout cela disparaissait ...j ai dans mon sac une ordonnance pour un sterilet cuivre ...mais voila si tout des problemes ne partent pas j en aurai peut etre un autre qui va venir si ajouter ........les regles qui rien que pour me sapé encore un peu plus le moral vont durés 15 jours dans le mois ..........

si vous aviez ses problemes et si vous l avez fait retirer vos témoignages sont les bienvenu ...

Commentaire

• J -je c pas quand !!
        Aussi envi de le retirer

j'ai mirena depuis 2 mois je ne me sens pas bien avec.
        douleurs a la poitrine et dans le bas ventre,nausee,acnee(1ere fois)dans le dos et poitrine ventre gonfflé.et retention d'eau
        je ne pense qu'a une chose le retirer pour opter la version cuivre.
        mon gygy n'ai pas pour elle dit que c'est trop tot.mais vraiment marre

Commentaire

• J 10

bonjour à toutes.
          Je viens aux nouvelles.
          Après plus d'une semaine, je m'attendais à des résultats plus flagrants, il n'en est rien. J'ai toujours mes spots sur le visage. Mes règles ne sont pas revenues, j'attends donc.
          J'ai perdu au final 400 grammes, avec des hausses et des baisses.
          Je bois environ 2.5 litres d'eau, dont 1.5 avec un draineur. Je continue mes exercices quotidiens.
          légumes vapeur, crudités, viandes blanches. Je rêve de calories !!! un bon gros gâteau au chocolat ! Ca fait tellement longtemps que je suis ce régime que je ne sais même plus ce que c'est !!!
          Bref, je ne regrette pas le retrait, mais pour le moment les vrais résultats se font attendre, du moins à mon goût.
          à suivre...

Commentaire

• Témoignage

j'ai été sous miréna durant 2 ans. en 2ans (plus aucunes régles) et prise de 10 kgs que j'avais perdu 1 an auparavant avec un régime protéiné(ces saloperies de kgs sont donc revenus, déprimée tout le temps,fatiguée et j'en passe !)g fait retirer ce stérilet il y a 1 mois(tjs aucunes régles)et pas de perte de poids,mais je suis moins tentée par les sucreries qu'auparavant,g moins cette sensation de faim continuelle qui me tannait chaque jour ! j 'ai l'impression d'avoir pourtant dégonflée(psychique ou pas ?)la pharmacinne me disait que non car elle aussi ressentait les mémes symptomes avec le miréna aussi !
            depuis je suis allée consulter mon généraliste pour retrouver mes régles ,car impossible de poser "un autre stérilet" si je n'est pas de nouvelles régles
            le médecin m'a prescrit une pillule à prendre durant 5 jour matin et soir,logiquement les régles doivent revenir(sauf qu'il n'y a tjs rien)
            à 49 ans g peur d'étre dans la pré ménopause(peur pas vraiment)sauf que moi je n'est aucun moyen de contraception,et mon mari devient chévre !(bien qu'il soit du signe du bélier)
            car pour lui pas question de mettre un préservatif !
            méme en préménopause, je risque une grossesse si je n'ai pas de rapport protégé
            alors il y a des personnes qui révent de ne plus avoir leur régles, ben moi je les attend avec impatience ! dingue non ?

Commentaire

• J 12

bonjour à toutes
              Et bien, si certaines n'ont pas de retour de règles après le retrait du stérilet, ce n'est pas mon cas !!!
              et oui, depuis hier je retrouve les "joies" d'un cycle normal !!! je regretterais presque le stérilet ! non non non, il ne faut pas dire ça !
              Par contre, côté poids, toujours rien !!! C'est vrai que moi aussi, j'ai moins faim, mais pour la balance, ça n'a pas l'air de changer quelque chose !!!
              voilà les nouvelles, à bientôt

Commentaire

• J 19

bon, un petit bilan aujourd'hui...
                et bien, je suis de très bonne humeur, j'ai perdu presque 2 kg, surtout du ventre. Ca fait du bien de perdre le "ballon".
                pour les boutons, par contre, ce n'est pas top, mais bon, je ne peux pas tout avoir.
                Je ne regrette pour le moment pas de me l'être fait enlever, même si j'ai eu des doutes au début.
                à suivre, encore...

Commentaire

• Trop bien !

je reviens apporter mon témoignage moi aussi !
                  g enfin mes régles(hier) depuis le 14 avril je fais le régime ww j'ai perdu 2,4 kgs, je suis mieux dans ma peau,je revis ! sauf que dans la semaine je v me faire reposer le stérilet en cuivre mais jamais j'en aurai à base d'hormones c'est terminé !
                  comme moi c'est pas notre téte !comme s'évertue à nous le faire croire les génycologues !

Commentaire

• J'ai retiré mirena le 02/04

et tjs pas mes regles

la gygy m'avait rien dit sur ca; je pensais que ca reviendrait normal de suite..

c deja arrivé a qq un?

Commentaire

• J 12
                      J pour bientôt !

Bonjour à toutes, moi je porte Mirena depuis le 7 juin 2007 et jusque là tout se passe bien, quand on me la poser je n'ai rien sentit ma gygy est super, j'avais après des reds moins abondantes et assez régulière comme avant, j' étais contente, mais la je vais chez ma gygy le 05 mai 2008 pour le retirer et savoir comment sa se passe, en revanche elles se diminuaient petit à petit, et depuis le mois de mars je n'ai pas mes reds es-ce mon organisme qui opère bien avec les hormones et qui ma supprimer mes reds. J' avoue ne pas savoir. Mais je vous tiendrais au courant prochainement.
                      Bizes à toutes et courage les filles !!!

Commentaire

• Bravo calinoux

tu fais fort dans ta perte de poids.
                        Je n'ai pas ta chance, ma baisse s'est subitement transformée en 1 kg, un beau matin, je n'y comprends rien. Je continue mon régime, mes exercices en espérant relancer ma perte de poids mais pour le moment, aucun résultat. Ma bonne humeur s'est tarie.
                        je continue quand même, ça viendra peut être, et puis, les exercices ne peuvent pas faire de mal, et une alimentation sans sucre ni graisse, non plus...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-032008-04

publicité

Chargement...
                        X

publicité