publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prise irreguliere de la pillule.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prise irreguliere de la pillule.

Bonjour,

Tout d'abord, je vous demande de m'excuser pour l'absence d'accents dans mom message, je suis obligee d'utiliser un clavier qwerty...
    J'ai essaye de chercher une reponse a ma question dans ce forum mais il y a tellement de sujets et de situations differentes que je n'ai pas vraiment reussi a trouver.

Je prends la pillule ludeal depuis environ un an et demi. Je n'ai plus eu de relations depuis environ un an, mais j'ai continue a prendre la pillule. Cependant, comme je la prenais surtout par confort, et non reellement comme un moyen de contraception, ces derniers temps je l'ai prise tres irregulierement : en gros je la prenais le soir mais sans heure vraiment precise, et je l'ai parfois oubliee pour finir par la prendre le lendemain matin.
    Seulement, je viens d'entamer une relation avec quelqu'un et j'aimerais savoir comment faire pour etre sure d'etre protegee a nouveau avant de recommencer a avoir des rapports. J'ai termine ma derniere plaquette samedi. Je devrais donc commencer la suivante vendredi prochain, mais dans ce cas-la serai-je protegee a partir du moment ou je recommencerai ma plaquette ?

J'espere que mon explication a ete assez claire...

• ...

Salut !!!

Je ne connais pas la pillule que tu prends mais ce qui est sur, ca vaut pour toutes les pillules, c'est que tu es protégée à partir du premier jour où tu la prends, donc vendredi prochain dans ton cas. Pour le cycle en cours ca dépend, mais je pense que, comme moi avant que je sois en couple, t'as pas trop fait attention à quel jour tu l'as prise en retard, etc... donc le mieux c'est que tu utilises des préservatifs jusqu'au début de la prochaine plaquette...

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question !

Julie.

Commentaire

• Reponse

salut,

il faut 7 jours consécutifs de prise correcte pour que l'ovulation soit durablement endormie.
      si tu as mal pris ta pilule pendant les 7 derniers jours de ta plaquette actuelle tu ne seras pas protégée à la prise du premier comprimé de la plaquette suivante (contrairement à ce que dit l'autre réponse qui est fausse au passage) mais seulement à la prise du 7ème comprimé de la plaquette suivante.

biz

missg

Commentaire

• ...
        Attention

salut,

"ce qui est sur, ca vaut pour toutes les pillules, c'est que tu es protégée à partir du premier jour où tu la prends" attention cette affirmation est fausse !

cela ne vaut que si la pilule est commencée le premier jour des règles et si et seulement si la personne n'utilisait pas d'autre moyen de contraception hormonal auparavant.

je t'encourage à te renseigner un peu plus sur le sujet.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
          Merci !

Merci pour cette reponse rapide et efficace ^^

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-04

publicité

Chargement...
          X