publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il y en a qui l'oublie, moi j'en ai pris deux ...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il y en a qui l'oublie, moi j'en ai pris deux ...

Et oui, moi qui compte toujours et toujours mes pillules, je viens de me rendre compte que j'ai dû en prendre deux un soir parce qu'il m'en manque une !
    Que dois-je faire ?
    Ma pillule, c'est tricilest. Je suis à mon 14ème jour de prise, et donc il va me manquer le 21ème jour !
    Est-ce que je continue à la prendre normalement ? ou est-ce qu'il faut que je rattrape le cachet manquant sur une autre plaquette ?

Quelle incidence que l'efficacité de la contraception ? et que va-t-il se passer quand à mes règles ? (décalées d'un jour ou pas si je rattrape pas la prise ??)

Merci d'avance à celles qui prendront le temps de m'éclairer !!!

bonne soirée

Marmotte

• Reponse

salut,

pour maintenir une bonne protection il faudrait qu'à la fin de ta ligne de couleur actuelle tu prennes un comprimé de la meme couleur sur une plaquette de secours pour avoir bien pris la pilule pendant 21 jours avant de faire ta pause.
    ainsi tu ne changes rien à ton cycle, tu auras tes règles comme d'habitude, sans décalage.

si tu n'as pas de plaquette de secours je te conseille de réduire exceptionnellement ta pause à 6 jours au lieu de 7 jours (donc reprendre ta prochaine plaquette deux jours avant le jour habituel) pour compenser la prise sur seulement 20 jours et être sure de maintenir l'ovulation endormie.
    l'arrivée de tes règles seras donc décalée d'un jour, elle arriveront un jour avant puisque tu auras fini ta plaquette un jour plus tôt.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-04

publicité

Chargement...
    X

publicité