publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grave si pas prise de pilule pendant une journée???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grave si pas prise de pilule pendant une journée???

Bonjour,
    Voilà mardi dernier en voulant prendre ma pilule je l'ai faite tomber entre la machine à laver et l'évier...lol donc irrécupérable.
    Le problème c'est que cela me décale tout dans ma plaquette, j'arrive demain à la fin (me manque donc celle de demain) et j'ai mes règles lundi qui arrive...est que je peux saute celle de demain pour pouvoir reprendre le rythme de ma plaquette normale ou y'a t il un risque?
    J'ai entendu qu'il ne fallait pas arrêter la pilule plus de 7 jours et là cela ferait 8??
    Merci beaucoup
    Elodie

• Reponse

salut,

si tu fais 8 jours de pause au lieu de 7 tu ne seras plus protégée et les rapports non protégés ayant lieu entre le 2ème jour de pause et la prise du 7ème comprimé de la nouvelle plaquette seraient à risque.

tu as plusieurs options :
    - soit tu prends un comprimé en plus sur une plaquette de secours pour bien prendre la pilule sur 21 jours avant de faire 7 jours de pause
    - soit tu ne prends que 20 comprimés ce mois ci mais alors il vaut mieux réduire la pause à 6 jours pour ne pas réveiller l'ovulation et donc reprendre la prochaine plaquette 2 jours plus tôt que d'habitude
    - soit tu enchaines deux plaquettes sans faire de pause si tu prends une pilule monophasée
    - soit tu fais une pause de 8 jours mais alors tu utilises des préservatifs pendant la période à risque, le temps que l'ovulation soit rendormie.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-04

publicité

Chargement...
    X

publicité