publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent? question sur la prise de jasminelle

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent? question sur la prise de jasminelle

Bonjour à toutes,

J'ai commencé Jasminelle après un sevrage de deux mois sans contraception.
    J'ai suivi la notice et j'ai commencé le 1er jour de mes regles. Un mercredi.
    J'arrive à la fin de ma plaquette et je souhaiterais savoir si je suis sensé prendre les 3 premiere pilules du début de la plaquette ou si je stoppe et que je recommencerai une nouvelle plaquette après les 7 jours de non prise , c'est a dire le lundi.
    Merci de me répondre au plus vite, ma plaquette ce fini dimanche.

• Reponse

salut,

il faut prendre les 21 comprimés de la plaquette, peu importe leur place sur la plaquette, toutes sont importantes (et identiques).
    puisque tu as commencé à prendre cette plaquette un mercredi tu vas la finir un mardi, puis tu vas faire tes 7 jours de pause pendant lesquels tu auras tes règles et au 8ème jour (donc le mercredi de la semaine d'après) tu commences une nouvelle plaquette.
    ainsi tes jours de début de plaquette seront toujours un mercredi et tu les finiras toujours un mardi.

je suis un peu étonnée que ton gynéco ne t'ai pas expliquer le BA-ba de la prise de la pilule, ce genre d'erreur aurait pu être lourd de conséquence pour toi.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci

Merci beaucoup pour tes infos.
      Mon gynéco ne m'a pas tout expliqué car j'ai tellement eu de moyen de contraception, que cette pillule m'a été prescrite par mon médecin traitant et que lui ne m'a rien dit. Tu prends aussi jasminelle? Si oui, as tu des effets secondaires (j'ai particulièrement mal au seins en ce moment)
      Encore merci pour ton aide

Commentaire

• Merci
        Re

non je ne la prends pas.
        il est possible que tes douleurs soient passagères, il faut parfois attendre 3 mois avant que le corps s'adapte bien à une pilule.
        si ça persiste au delà il vaut mieux consulter pour essayer une autre pilule.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-04

publicité

Chargement...
        X

publicité