publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli 4ème pilule de minidril

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli 4ème pilule de minidril

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis un peu inquiète, je prends la pilule Minidril depuis 2 mois et j'ai oublié la 4ème pilule de ma plaquette, je n'ai eu aucun rapport avant, les derniers remontaient à plus de 10 jours avant... ce ne sont pas vraiment ceux-là qui m'inquiètent... mais ceux que j'ai eu après mon oubli de pilule.

J'ai donc oublié le 4ème comprimé que j'ai pris dés le lendemain midi dés que je me suis rendu compte de l'oubli et j'ai pris celui du soir normalement, j'ai eu des rapports non protogés durant le 11 et le 12ème que j'ai bien pris.

Ai-je un risque de tombé enceinte ? et ma pillule est t'elle toujours éfficace ?

Merci

• Reponse

salut,

la double prise du lendemain a limité les risques de réveil de l'ovulation, tu as eu un bon réflexe.
    les rapports à risque sont les rapports non protégés ayant eu lieu entre le 5ème jour avant l'oubli et le 7ème jour après l'oubli.
    dans ton cas les rapports du jour de la prise du 11ème comprimé sont limites mais je ne pense pas que les risques soient énormes.
    en cas de doute fais un test environ 3 semaines après le dernier rapport à risque.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Ok

Merci pour ta réponse si rapide,

donc si je compte bien, tu dis que c'est le 7ième jour après l'oubli, et si je compte sur ma plaquette, du 4ème jour (jour de l'oubli) à mes rapports non protogés ca fait exactement 7 et 8 jours après l'oubli.

Bébé n'est pas du tout attendu, mais je pense que si bébé s'annonçait papa serai je pense surpris mais content...

Ma pilule est t'elle toujours efficace durant le reste de ma plaquette ?

Merci.

Commentaire

• Ok
        Reponse

ta pilule redevient efficace après 7 jours consécutifs de prise correcte.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
          Salut

je suis nouvelle sur ces forum je ne sais pas trop comment ça fonctionne....
          j'ai un petit soucis:
          j'ai oublié 3 jours ma pilule lors de la premiere semaijne de la plaquettes,(lundi mardi mercredi) aujourd'hui j'ai eu quelques saignements estce normale?
          et dois je m'inquieter? et enfin est ce que j'ai des risques d'etre enceinte?
          merci d'avance

Commentaire

• Salut
            Reponse

salut,

les saignements sont normaux ils sont dus à la chute du taux d'hormones à cause des oublis.
            si tu as eu des rapports non protégés entre le 5ème jour avant le premier oubli et la prise du 7ème comprimé après le dernier oubli il y a un risque de grossesse.
            auquel cas il faut prendre la pilule du lendemain si au moins l'un des rapports à risque date de moins de 72 heures et faire un test de grossesse : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.
            il faut que tu utilises des préservatifs jusqu'à la prise du 7ème comprimé qui suit le dernier oubli.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-04

publicité

Chargement...
            X

publicité