publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meliane vs mercilon

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Meliane vs mercilon

Salut les filles

je suis nouvelle sur le forum

j'ai un petit problem, je prend Méliane depuis 3 ans
    mais la je n'en ai pas trouvé ,alors le pharmacien m'a conseilé de prendre Mercilon ,c'est ce que j'ai fais mais j'ai un peu peur que cela soit risqué et que je puisse tomber enceinte ou que ça me cause des peobléms genre effets secondaires et tout.

si quelqu'une pourai m'aider et me rassurer
    je serrai trés reconnaissante

Merci d'avance

Bizoux

• Je ne comprends pas

salut,

je ne comprends pas comment tu n'as pas pu "trouver" méliane, si le pharmacien ne l'a pas en stock il a l'obligation de la commander et tu dois l'avoir au plus tard le lendemain.
    de plus un pharmacien n'est pas habilité à changer ta prescription, si tu es venue dans son officine avec une ordonnance pour méliane il n'a pas le droit de lui substituer mercilon puisque l'un n'est pas le générique de l'autre (seul cas où un pharmacien peut faire une substitution).
    ces deux pilules sont différentes, le progestatif utilisé n'est pas le meme dans les deux.
    je trouve que le comportement de ton pharmacien est très grave, ce n'est pas un médecin, il n'a pas le droit de changer ton traitement.

je te conseille de retourner le voir et d'exiger de lui qu'il te délivre méliane conformément à ton ordonnance.

en attendant tu devrais appeler ton gynéco pour avoir son avis sur la procédure à suivre mais je pense que tu devrais finir la plaquette de mercilon en cours (tu restes bien protégée ne t'inquiètes pas) et reprendre méliane après ta pause.

biz

missg

Commentaire

• Je ne comprends pas
      C'est trés simple

Bonjour ,

le fait que le pharmacien fasse n'importe quoi c'est normal et trés simple a expliquer puisque je vis dans un paye sous-dévelopé ,et non en france ( j'y été en vacances il y a une semaine mais j'ai due revenir dans la réalité )

bref,Missg je te remércie beaucoup pour ton aide
      je vais essayer d'avoir mon médecin au téléphone
      pour lui demander son avis

mais l'essenciel pour moi c'est qu'il n'y ai pas de risque de grossesse.

Bonne journée

Biz

Commentaire

• C'est trés simple
        Même problème

Bonjour,

Je viens de marcher pendant deux heures a chercher dans toutes les pharmacies des environs et aucune n'a Meliane, d'apres eux, elle est en rupture de stock. Misère car je dois absoluement la prendre, au plus tard demain. Bref j'ai aussi pensé a prendre Mercilon, car je l'ai deja essayé l'an passé ( mais l'avais changé a cause de spoting) mais la je suis un peu perdu car je ne sais pas quel jour doi-je commencer Mercilon....

Meliane contient 21 comprimé, mon dernier comprimé remonte a mardi, je suis dans la periode d'arret ou je dois normalement avoir mes regles demain ( j'ai toujours mes regles deux jours apres le 21jr de ma plaquette) et si j'avais meline, je l'aurais commencé au 2emme jour de mes regles (comme me l'a toujours dit ma gyneco) mais la vu que j'ai Mercilon, je prend mon 1er comprimé quel jour?
        Au 7em jour d'arret comme est ecrit sur la notice?
        ( Relais d'un autre estroprogestatif :1er comprimé : après un arrêt de 7 jours si la précédente plaquette contenait 21 comprimés ) ou bien au 1er jour des regles? ou bien au second???

Help please!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-042010-09

publicité

Chargement...
        X

publicité