publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli du 1er , du 5ème et 6ème comprimé de pilule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli du 1er , du 5ème et 6ème comprimé de pilule

bonjour à toutes, j'ai fait 3 oublis ce mois ci ( le tout premier comprimé j'ai dc fait une pause de 8 jours au lieu de 7 entre 2 plaquettes) puis j'ai aussi oublié le 5ème et 6ème comprimé, j'ai eu des rapports non protégés avec mon chéri, dois je m'inquiéter d'une éventuelle grossesse. Je n'ai pas encore fini ma plaquette mais je stresse déja. Merci

• Oui

Bien sur que oui tu peux t'inquiéter d'un risque de grossesse; tout oubli peut provoquer une grossesse c'est pour cette raison que la pilule du lendemain existe !! Le mieux je pense c'est de continuer ta pilule à heure fixe, utiliser un préservatif ou vous abstenir jusqu'à tes prochaines règles !! Sinon test de grossesse si éventuel retard !!

Commentaire

• Reponse

salut,

oui il y a un risque de grossesse.
      il faut prendre la pilule du lendemain si au moins l'un des rapports non protégés date de moins de 72 heures.
      il faudra faire un test de grossesse que tu ais tes règles ou pas : au moins 13 jours après le dernier rapport non protégé pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.
      il faut que tu utilises des préservatifs le temps que ta pilule redevienne efficace (vu le nombre d'oublis ce mois ci je te conseille de le faire jusqu'à la prise du premier comprimé de ta prochaine plaquette).

si tu ne peux pas prendre ta pilule correctement je te conseille de changer de moyen de contraception pour en choisir un moins contraignant.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-04

publicité

Chargement...
      X

publicité