publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je n'ai plus envie.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je n'ai plus envie.

Bonjour à toutes, j'ai 18 ans et j'ai déjà un gros problème.

En faîtes je suis avec mon copain depuis 2 ans et demie, on s'aime beaucoups et on est très proche. Je le trouve très très beaux et j'aurais envie de lui, mais physiquement, je n'ai aucun désir. Mon coeur et ma tête ont très envie de faire l'amour avec lui mais physiquement c'est comme si mon corps se sentait endormie et qu'il ne ressentait plus rien.

Je prend la pillule depuis 2 ans, et avant de la prendre je ressentais énormément de désir, et j'en ressentais beaucoups physiquement. Maintenant, je ne sais pas si le problème vient de moi ou bien de la pillule ? Ma gynéco m'a bien fait comprendre que ça ne pouvait venir que de moi. Pourtant, je n'en suis pas si sûre, car la notice de chaque pillule est mentionné une modification de la libido.

Je suis embrouillée dans ma tête, je ne sais pas quoi penser. Je suis perdu, et cela fait soufrir notre couple.

J'ai grand besoin, et j'aimerais discuter avec des personnes qui ont vécu la même situation, et partager vos expériences personelles.

Je vous remercie, gros bisoux à toutes ! ! !

• Re

c quoi ta pilule ?
    en général je pense que la modif de la libido est moins importante avec les pilules oestroprogestatives qu'avec les progestatives.
    Moi j'ai eu une progestative pendant 3 ans, et j'étais avec mon copain depuis 5 ans, eh bien à la fin je n'avais plu envie, je pensais que c'était la routine, lasse, et le jour où j'ai changé de pilule pour minesse tout s'est arrangé...
    alors je ne dis pas que minesse ne modifie pas la libido, mais le fait de reprendre des oestrogènes m'a bien aidé.
    J'ai d'autres amies qui s'en sont plaintes aussi, notamment sous cerazette.

Commentaire

• Re
      Les gynécos disent tjs non

J'ai eu le même soucis, et oui en effet, les pilules ont un effet plus ou moins sur la libido, comme l'as dis sarahf2, cela dépend de la pilule. La différence entre la progestative et l'oestroprogestative se situe au niveau du dosage. L'oestroprogestative est censée être moins dosée, donc moins forte, donc moins de mauvis effets. Moi perso, même avec avec minesse, j'ai pas retrouvé ma libido d'avant pilule.

Commentaire

• A tu penser à changer de contraception ?

Bonjour, j'ai eu le même problème que toi (j'ai 26 ans). Je ne ressentais plus l'envie de faire l'amour. Je culpabilisais par rapport à mon copain (qui a été très compréhensif je dois dire). ça fait 5 ans que je suis avec lui. J'ai pour ma part choisi d'essayer un autre moyen de contraception : l'anneau vaginal. Il est moins dosé qu'une pillule et on n'y pense pas pendant 3 semaines. Au début c'est un peu difficile de trouver le "truc" pour bien l'insérer mais ensuite c'est très pratique !. Ma libido revient peu à peu j'ai commencer à mettre l'anneau depuis janvier et depuis 2 mois je me sens "plus MOI" !!
        Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-05

publicité

Chargement...
        X

publicité