publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Svp repondez-moi !!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Svp repondez-moi !!!

voila, je ne comprend rien a la pilule du lendemain: a quoi sert-elle ? quand doit-on l'utiliser ? combien de temps ? combien de fois par jour ? ou l'achète t-on ?
    MERCI D'AVANCE

• Réponse

La pillule du lendemain est à prendre lorsque tu as oublié de prendre ta pillule LA VEILLE et que tu as eu un rapport non protégé. Elle est gratuite en pharmacie pour les mineurs ou au planning familial de ta ville.

En espérant avoir répondu à ta question !

Commentaire

• Re

la pilule du lendemain, Norlevo, contient une grande dose d'hormone. Le mécanisme d'action est mal connu, mais on pense que cette hormone peut bloquer l'ovulation, ou empêcher la nidation de l'oeuf s'il y a eu ovulation et fécondation.
      C'est une contraception d'urgence, à n'utiliser qu'exceptionnellement, quand il y a eu un rapport sexuel à risque : c'est à dire sans préservatif, ou avec préservatif ayant laché, et sans contraception efficace, ou quand on a oublié un comprimé de sa pilule habituelle.
      Il faut alors la prendre au plus vite après le rapport à risque : prise dans les 24 premières heures, elle est efficace à 95%, entre 24 et 48h elle est efficace à 85%, et entre 48 et 72h elle est efficace à seulement 58%.
      Donc 3j après le rapport, ça ne sert à rien de la prendre, d'autant que c'est une grosse dose d'hormones et que ce n'est pas top pour la santé.
      Après la prise, il peut y avoir des effets secondaires types saignements, nausées/vomissements, douleurs des seins ou du bas ventre...
      Ce n'est qu'un comprimé, à prendre tout de suite. Tu peux l'avoir en pharmacie (délivrance gratuite et anonyme pour les mineures ou sur prescription médicale, dans les 7 euro pour les majeures), ou au planning familial.
      Si après la prise il y a un retard de règles, il faudra faire un test de grossesse.
      Voilà, j'espère avoir été claire, ça reste un médicament d'URGENCE, qui ne peut en aucun cas remplacer une contraception classique (pilule, patch, anneau, stérilet...)

Commentaire

• Réponse
        Ok

Je te remercie de ta réponse mais qu'est-ce que "la pillule" dont tu parles à prendre la veille ? (désolé de rien comprendre)

Commentaire

• Ok
          Help please

bonjour,
          j'espere ke kelkin pourai maider
          je vais essayer dexpliquer mon probleme brievement:g eu mes regles le 14 mars puis g eu un rappor non protegé le 27 mars apres (je nai jamais pri de pillule et mon rappor il etai sans penetration.)g eu peur jétais allé faire une prise de sang 7jour apres(negatif) puis g eu des regles vers le 10 avril sa mavé soulagé;2 3 jours apres la fin de mes rgles g senti une salive excessive dan ma bouche,Sensation de ballonement,g meme limpression davoir un ptit ventre, bref des truc bizar... le 23 avril(preske un mois apres mon rapport) je suis parti faire une prise de sang ki etai aussi nigative,et la je devais avoir mes regle hier et toujours rien.la salivation je lai toujours et la sentation bizar aussi g mal au ba ventre mais pas bcp.en general mon cycle ne depasse pas les 29 jours. et la je les sens pas ariver mes regles! aidez moi svp si yen a ki on eu le mm probleme ke moi sachan ke je suis dune famille tres dur.
          merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-05

publicité

Chargement...
          X

publicité