publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Témoignage après mirena!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Témoignage après mirena!!

Voilà je m'étais promis de revenir poster après son retrait!!
    Apres deux ans de mirena et 15kg en plus sans changer d'alimentation ni de rythme de vie à 25 ans, j'ai fais retirer mon sterilet par un gyneco tres gentil qui m'a dit qu'en effet il ne convenait pas du tout a de nombreuses femmes même si certains de ses confrères prétendent le contraire!!
    Résultat incroyable deux jours plus tard moins deux kilos sans rien changer là encore, mais je précise que je mange correctement, là c'est une perte d'eau mais je suis sure que les kilos de "graisse" vont suivre!Je suis également beaucoup plus détendue!
    Je vous tiendrais informées de la suite!! Bye a toutes et surtout si vous sentez qu'il ne vous convient pas retirez le!!!

• Mirena ça suffit

moi aussi j'envisage le retrait: je suis de plus en plus gonflée et ça fait que deux mois que je l'ai

Commentaire

• Je vien sde le faire retirer

il y a 2 semaines.Je l' avais depuis 5 ans. Petit à petit j'avais pris 5 kg et 2 bonnets!!! J'avais mis ça sur le compte de l'âge (44 ans). Pour l'instant rien de marquant, un peu dégonflé mais attendons! Je l'avais changé en février mais mon gynéco n'a fait aucune difficulté pour le retirer. Il a admis que certaines femmes pouvaient avoir des effets secondaires. J'espère que mes 5 kg vont disparaitre.

Commentaire

• Suite au stérilet miréna

Bonjour je me suis fait enlever le miréna ça fait un mois car prise de 5kg acnée perte de libido ventre hyper gonflé enfin bref que des gênes par contre depuis que je l'ai retiré je n'ai tjs pas eu mes règles pourriez me dire au bout de combien de temps les avez vous eu vous ? car je commence à paniquer merci

Commentaire

• Mirena ça suffit
          Stop au mirena

comme beauoup de femmes j'ai décidé de retirer mon stérilet miréna dans quelques jours. Après de nombreux examens suite à une prise de poids énorme 45 kg en 4ans, les médecins non rien trouvé et pour eux ce n'est pas possible que ce soit le stérilet, mais lorsque je lis tous les messages sur ce sujet je m'aperçois qu'il y a de grandes chances que cela viennent de ce fameux stérilet. J'ai longtemps douté, car j'ai eu trois grossesses dont une gémélaire et j'avais mis ça sur le compte des grossesses. Je faisais un 90c de poitrine et maintenant je suis à un 110 F. J'ai de plus en plus de mal à me bouger et j'an ai assez d'etre grosse.

Commentaire

Moi aussi !!je l'ai fait enlever hier !!!

Après l'avoir eu 1 an 1/2 , une fatigue constante, une perte de libido, et surtout, je pense que ma chute de cheveux est dûe à mirena. Mon gyénéco a aussi voulu me l'enlever en constatant il y a un mois, que j'avais un kyste fonctionnel, et hier à l'écho, il a vu 3 kystes, et un ovaire immense, gonflé de liquide. Depuis 1 semaine, j'avais justement très mal à cet ovaire. Je vous promets qu'aujourd'hui, mardi, je n'ai plus du tout mal au bas-ventre !!!
            J'espère maintenant que ma chute de cheveux va s'arrêter, voire si mirena en est la cause. Mais, ds les effets secondaires, la chute de cheveux et les cheveux gras en font partis.
            J'espère avoir été claire, car j'ai écrit très vite !! bonne soirée !

Commentaire

J'ai retiré mirena il y deux mois

J'ai retiré Mirena le 29/03. Jai eu mes premières règles le 15/04. Elles étaient très faibles alors que j'ai toujours eu de gros flux (mais bien sur plus de règles pendant les 7 ans de Mirena).
              J'ai eu mes secondes règles le 16/05 et là c'était du sérieux ... un flux important.

En ce qui me concerne, j'avais pris 7 kg, les cheveux gras, perte de libido, mal de dos, acnée ... bref la panoplie complète. J'ai mis du temps à me décider car le fait de ne pas avoir de règles était un vrai bonheur ... mais à quel prix !
              Je l'ai donc retiré il y a deux mois et je n'ai pas encore perdu de poids mais ne desespère pas.
              Rachel

Commentaire

• Miréna

idem j'avais pris du poids et en plus de l'acné, sois disant qu'avec ce stérilet on à pratiquement pas de règles, moi c'était tout le contraire, terrible maux de ventre, règle abondante qui durées plus de 10 jours, c'est vrai que je n'avais plus tous ses maux de tête comme avec la pilule, mais bon .......
                je me le suis fait enlever et retour à la pilule

Commentaire

• Non,
                  Je ne sais pas du tout ...

quel contraception choisir, maintenant !! Avant mirena, j'ai eu un stérilet classique que j'ai aussi dû faire enlever car j'avais des règles très hémorragiques, et tout mon fer s'est évanoui. Je suis en traitement depuis 2 ans.
                  Je voudrai tellement quelquechose de naturel maintenant !!
                  bonne journée

Commentaire

• Je ne sais pas du tout ...
                    La solution au manque de fer

après un accouchement très difficile (grosse hémorragie) mon gigi m'a conseillé d'aller voir un acuponcteur. En 3 séances mon taux est remonté en fleche au lieu d'avoir un taux de 5,4 il est passé à presque 12 après ces séances. Il m'aurait fallu des mois de traitement pour espérer remmonter à un taux normal

Commentaire

• La solution au manque de fer
                      Ah oui ?

Je n'y aurai pas du tout pensé ! merci du conseil ! et tu vas mieux maintenant ?

Commentaire

• Non,
                        Je suis entre deux

Je l'ai retiré fin mars. Je viens d'avoir le second cycle. Mon Gynéco m'a prescrit un sterilet standard.
                        J'attends encore un peu avant de le faire poser.
                        J'avoue que je crains les grosses règles et la perte de fer.
                        Je donnerai des news dès que j'aurais le nouveau !

Commentaire

• Ah oui ?
                          Oui ça va

oui je vais mieux heureusement. le seul hic c'est le poids que j'ai pris avec le stérilet miréna

Commentaire

• Je songe à

le faire enlever apres 2 ans.Un an et demie impeccable!par la suite ... est gaté,je n'ai plus eu mes regles au bout de 2 ans,(6 premiers mois regles de 10 jours,puis ensuite 2 ou 3 jours pendant un an et stop )peau grasse,baisse de libido,douleur dans le bas ventre(obligée de me coucher),mastodynie en permanence,des droles d'humeur.Tou ça est venu au bout d'un an et demie,comme ça...
                            Par contre j'ai pas prit un seul kilo,j'en ai meme perdu 8 certe en faisant un régime,mais j'ai perdu ça en 2 mois sans dificulté,je suis surprise par le nombre de femme qui disent prendre du poid!
                            Ma doc m' adit que ce sterilet ne faisait en aucun cas prendre du poid,mais à voir les témoignage ,je doute que ce soit le cas pour toutes.
                            En tout cas ,moi qui en faisait l'apologie il y a quelques mois et bien là,je le dit "j'en ai marre!!"

Commentaire

Re!!!!!

Pour toutes celles qui ont enleve mirena pourriez vous me dire au bout de combien de temps avez vous eu vos regles ca fait 1 mois et j ai tjs rien!! par contre deja 2 kg en moins et mon ventre reprend sa taille normal!!!ouf encore un peu d effort pour perdre mes 3 kg restant a moins que bb 3 arrive ce qui n est pas vraiment dans nos projets actuel merci si quelqu un pouvez me guider pour le retour des regles merci bien.

Commentaire

• Stop au mirena
                                Alors la

je vien de lire les message et bien la quoi faire .je dois faire mettre mirena fin de semaine mon dieux je fais quoi? LA PILULE ME VA PAS DE TOUS BIEN EST JAI DE REGLES TRES DOULEUREUSE AIDE MOI A CHOISIR BISOUS A TOUS

Commentaire

Pour moi elles ont débarqué 3 jours après!

et ça a duré 5 jours, presque 1 hémorragie. Je l'ai retiré il y a 3 semaines. J'espère perdre les 4 à 5 kg pris et un peu de poitrine mais pour l'instant rien de changé!

Commentaire

Suite au stérilet miréna

bonjour moi jai perdu mon stérilet il y a deux jours hier javais mal au ventre aujourd'hui je perd du marron et jai des douleurs pelviennes et je ne sais pas se que j'aie

Commentaire

• Je viens de lire tous vos messages et je suis étonnée

J'ai ce stérilet depuis 3 ans et j'ai pas pris un seul kilo. Par contre, mes régles sont presque inexistantes, une petite journée en général.
                                      Pas d'acné non plus, ni de cheveux gras.
                                      Bref impeccable pour moi.

Commentaire

• Alors la
                                        Retrait

en lisant vos messages je me dis au secours, effectivement j'ai merina depuis 3 ans prise de poids de 15 kgs je n'avais déjà pas besoin de cela..ET encore heureusement je fais un métier phisyque...j'ai mis cela au départ sur le stress, le changement de tournée (j'étais en vélo maintenant en voiture..) mais depuis 3 mois je fais hyper attention à ma nourriture et je n'arrive pas à maigrir... Je pense que je vais appeler la gynéco pour le retrait..

Commentaire

• Je vien sde le faire retirer
                                          Il n'y a pas d'age je penses!

Cela fait deux mois seulement que j'ai le stérilet, j'ai 24 ans et pas d'enfants, et en 2 mois j'ai pris 5 kilos sans rien changer à mon alimentation en plus d'une taille de bonnet et les seins gonflés et douloureux.Helloooooooooooooo! J'ai donc entamée un régime draconien à base de 2 bols de céréales par jours seulement et de 2 litres d'eau pour perdre 2 misérables kilos. Je souffre aussi de cheveux gras alors qu'avant ils étaient très secs et d'un état dépressif avec des crises d'angoisses. Je me demandais ce qu'il m'arrivais et si je ne devais pas aller consulter un psy! Mais heureusement les nombreux messages sur le forum m'ont rassurer et je le fais enlever lundi. Je conçois tout a fait que ces effets ne sont pas présents chez toutes les femmes mais qu'on ne viennent pas me dire que mirena n'y est pour rien comme l'a fait mon gynéco.
                                          Bises à toutes.

Commentaire

• :non:

moi aussi j'ai le stérillé mirena je l'ai mis au moi de mai a ma grande surprise j'ai eu des douleurs ennrme o niveau des ovaires et je suis extremement fatigué cheuveux gras qui tombe en masse et beaucoup de perte marron tout les jours casiment j'en ai .j'ai pris 7 kg depuis le moi de mai es on es que en aout je ne mange pas plus q'avant j'ai rdv chez le gygy en octobre je v l'enlever le stérillé et reprendre la pillulle je ne le conseille a personne

Commentaire

• Mirena avez vous perdu vos kilos ?

Franchement, je confirme aprés quelques années sous stérilet miréna , j'ai pris du poid progréssivement de la poitrine et des douleurs régulireres dans le bas du ventre.
                                              Résultat j'ai pris plus de 8 kg en espace de 5 ans.
                                              J'ai l'intention de retirer Miréna mais après ?
                                              Est il facile de perdre du poids, de retrouver sa ligne ?
                                              Merci de votre témoignage.

Commentaire

• Déprssion avec mirena???

bonjour, j'ai 25 ans, une petite fille de 27 mois, et depuis presque 2 ans j'ai le stérilet mirena. et ce n'est qu'aujourd'hui que je fait le rapporchement entre le stérilet et mon état.... en effet, je suis sous anxiolytiques et anti-dépresseurs depuis 3 mois. je dois rappeller le gygy demain pour qu'il me dise s'il faut que je le sorte... mais vu vos témoignages, je pense que ce serait le bonne solution....
                                                j'ai mis du temps à parler à mon médecin traitant de mon moral en berne de jours en jours... plus envie de rien, libido en-dessous de 0, du coup mon couple en pâtit alors que j'ai tout pour être bien....
                                                par contre, comme je suis en dépression, j'ai perdu pas mal de poids... et avec mirena j'ai toujours mes règles très anarchiques et mal aux seins quelques jours avant... si bine que la dernière fois j'ai cru que j'étais tombée enceinte!! lool !!!
                                                alors tant pis pour le confort que stérilet apporte comparé à la pilule (oubli) mais si je peut retrouver une vie "normale" c'est le principal!! )
                                                je vous tiendrai au courant!!
                                                bonne jounrnée!
                                                laure.

Commentaire

• Mirena

J'en suis à mon deuxiéme stérilet, durée de vie 6 ans (faite le calcul 145 divisé par 12*6 = - 5 par mois), plus de régles, plus de congé sexuels et aucunes prises de poids donc soit le corps accepte ou pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité