publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Patch evra

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Patch evra

Voila je sors du gyneco!
    Je prenais la pilule depuis plusieurs années tout allait bien mais apres mon accouchement j ai commancé a l oublier... donc j ai demandé a mon gyneco un autre moyen contraceptif. Il m a conseillé Evra pourriez vous me dire si il fait grossir?et la poitrine???
    De la poitrine j en aurais bien besoin...
    Merci d avance

• Bonjour

personelement j'ai essayé le patch evra 1 mois, donc je n'ai pas vraiment vu de changement par rapport au poids, aux formes etc.

je peux juste te donner mon "avis" ou en tout ca, parler de mon experience.

en gros j'ai pas vraiment apprecié! lol en aucun cas par rapport a des effets secondaires, mais plutot pour le coté "pratique" que je ne trouve pas genial.

deja esthetiquement c marron/beige comme les (anciens) pansements, donc bon, l'été arrivant, c'est pas tres esthetique.

de plus (et ca c'est un peu plus embetant), ce se décolle assez facilement. a la fin de la semaine (1patch par semaine pendant 3 semaines) les patchs etaient tout décollé sur les bords.
    personnellement, j'ai eu de la chance car je l'ai essayé l'hiver, donc j'imagine l'ete: j'ai tendance a prendre plusieurs douches par jours, je vais souvent a la mer, exposition au soleil. bref pas du tout pour moi! ^^

maintenant, ce n'est pas forcement le cas de tout le monde, donc je pense que c'est utile d'essayer.
    cependant, il y a toujours le risque d'oublié de le changer, oublié de le remttre apres la semaine d'arret etc...bref c'est quand meme pas la solution idéale si on oublie deja sa pilule!

as tu pensé à l'implant? (il y a d'autres topics dessus) le point positif: cala dur 3 ans! et 8 femmes sur 10 n'ont plus ou tres peu leurs regles. mais il peu y avoir aussi pas mal d'effet secondaires. bref renseigne toi eventuelement!

un pti conseil pour eviter d'oublié sa pilule (si tu le fais pas deja!^^) : mets toi un rappel quotidien ou un reveil sur ton portable. tu y pensera forcement!

voilaa! bon courage pour ton choix! lol

Commentaire

• Bonjour
      Merci

Merci beaucoup d avoir prit le temps de me répondre...
      Je vais réflechir bonne journée

Commentaire

• Merci
        Evra

bonjour
        j'ai essayé les patchs evra, un peu plus de six mois
        ça ne m'a pas réussi, certes j'ai pris de la poitrine, mais j'ai eu les seins très douloureux tout le temps où je prenais ces patchs
        la peau n'était pas top
        sinon oui les patchs se décollent légèrement sur les côtés, et irritent la peau
        après chaque personne réagit différemment, parlez en à votre gynécologue

Commentaire

• Evra
          Re

j'oubliais
          il existe les anneaux vaginaux nuvaring, c'est assez couteux ( 50 euros pour 3 mois) mais très pratique, 1 anneaux par cycle que vous gardez 3 semaines, ça évite les oublis ( et chez moi pas d'effet secondaire)
          mais comme le conseillait jolicoeur, le rappel automatique sur le portable c'est une bonne astuce

Commentaire

• Patch evra

bsoir,apres des annees d'utilisation de la pilule (et apres bcp d'oublis !!!)il fallait passer a un autre moyen de contraception,j'ai opte tout d'abord pour le patch evra ; au point de vues douleurs et poitrine je n'ai rien eu ...mais par contre j'arrachais tout le tps le patch avec mon pantalon (string et patch sur la fesse ce n'est pas genial)
            et question esthetique sur le bras c'est pas top !!!
            alors apres 6 mois j'ai opte pour le sterilet ( possible uniquement apres avoir eu un enfant bien entendu )
            et je ne le regrette pas ...pratiquement plus de regles,
            et au niveau financier c'est franchement moins cher !!!!)
            (patch evra - 150 euros par an et le sterilet 25 euros par an )

Commentaire

• Evra
              Besoin de ton avis

salut miss

je viens de lire ton message
              hier j'ai été chez mon gygy pour changer de contraception, car cela fait plus de 2ans que je mets l'anneau nuvaring, aucune prise de poids ni d'effet secondaire le seul hic, il glisse parfois et lubrifie un peu trop mon vagin, le gygy me dit que c'est normal mais pour me rassurer me propose durant trois mois le patch
              tu dis avoir pris des seins??? et pas ailleurs???
              j'aimerai avoir ton avis si cela te dérange pas
              @ plouss

Commentaire

• Perso j'ai adorée

salut, je lai utilisé pendant plus de 2 ans et j'ai adoré. je n'ai pris ni poid ni poitrine, et je n'ai eu aucune douleur.
                Seul Hic, coté colle (j'ai fait une allergie qui m'a oblgier à arreter). Mais autrement, en été il ne bronché pas malgré la piscine, la mer, le sable, la creme solaire donc...perso je sais que je le recommande car vraiment moi j'avais l'impression de revivre aprés le calvère de la pilule à prendre tous les jours...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-05

publicité

Chargement...
                X

publicité