publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Depression et mirena

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Depression et mirena



    Depuis un mois j'ai perdu le sommeil, je suis mal, angoissée, alors que j'ai tout pour être heureuse, enfants, maris boulot.Je pense que cela peut venir du sterilet mirena. Tout allé bien avant, à part des problèmes de chute de cheveux et acné, qui se sont accentués. J'attends des témoignages, j'ai rendez vous le 19 juin pour le faire retirer

  • Mirena



    Bonsoir,cest drôle parce que je voulais moi-même écrire un message à propos du stérilet mirena et voilà que je tombe de suite sur ce message et cest pourquoi jy réponds spontanément sans vraiment savoir si je peux aider. Ma question aurait été celle-ci: jai porté le stérilet mirena pendant 4 ans et on me la enlevé mardi dernier et depuis je suis sur les nerfs et très émotive ( jai même agressé ma meilleure copine que je connais depuis 8 ans et avec qui je ne me suis jamais disputé!), cest vraiment crevant. Jai un retour de règles normal depuis hier mais je suis super tendu, tout ménerve, cest vraiment extrême! Jaurais voulu savoir si cest une suite du retrait et combien de temps ca prend jusquà ce que ces effets sestompent? Pour essayer de répondre à ta question, je métonne de dormir comme un bébé, je mendors plus vite ( alors quavant il me fallait 1 à 2 heures pour mendormir)et je me sens plus reposée le matin, moins fatiguée.Je suis déjà de nature dépressive et angoissée donc je ne peux pas dire si le stérilet à accentué cet état dêtre mais en tout cas, javais limpression que quelque chose ne tournait pas rond donc après plusieurs mois de réflexion, je me le suis fait enlevé.Ce que jai remarqué par contre, cest que sous mirena, javais tendance à tomber malade peu avant larrivée des règles, ce qui me fait penser que les règles " purifient" le corps en quelque sorte et que si elles sont très minces ( presque pas de sang), le corps se cherche une autre ouverture pour se dégager de ce quil rejette.Ce nest vraiment quune supposition mais en tout cas, jai plus la pêche depuis que je suis "libre"!Javais lu que le mirena simulait ine grossesse et comme dit une copine à moi, cest toujours louche quand quelque chose est présumé être parfait... Bon, je laisse le soin aux autres de donner leurs avis, peut-être que quelquun aura aussi une réponse à mon "problème".

    Commentaire


    • Mirena l'enfer



      Bonjour,

      J'ai porté le stérilet mirena pendant 2 ans tout allait bien, jusqu'à il y a environ 6 mois, j'ai commencé à avoir des crises d'angoisses et à pleurer pour tout et rien et j'ai commencé à avoir beaucoup d'acnée, vu que j'étais tjrs angoisée je ne mangais pas et j'ai perdu 8kg, j'ai décidé d'enlever ce stérilet je l'ai enlevé aujourd'hui même, je ne sais donc pas si je vais me sentir mieux en tout cas aujourd'hui je me sens bien et libérée d'un gros poids, donc je pense que c'est bien de l'enlever.

      Commentaire


      • Mirena
        Mirena et depression



        merci pour vos témoignage, quelque part cela rassure, on se sent moins seule. D'un autre côté ce n'est pas rassurant quand on lit certain témoignages sur ce stérilet. J'ai l'impression en lisant certains de les avoir écrits moi même. Aujourd'hui, c'est evident pour moi que mirena est à l'origine de mes troubles d'humeur, de ma déprime. Quand j'ai appelé le gynéco, sa secrétaire n'était pas surprise du tout de ma demande et de son motif, alors quand on dit quelques cas rares de dépression cela me fait sourire...

        Commentaire


        • Mirena et depression
          Bonjour j'ai 47 ans



          j'ai porté mirena pendant 2 ans
          au départ pas trop mal, au bout de 6 mois plus de regles, mais les symptomes prémenstruels étaient toujours là
          après quelques mois, tension mammaire, mauvaise humeur sans raison avec petage de plomb, baisse de la libido, migraines toujours presentes (c'est pour ca que j'arretais la pillule) et problèmes veinotoniques
          je l'ai enlevé l'automne dernier, mes règles sont revenues au bout de 2 mois, pas de soucis particuliers, je me sens beaucoup moins fatiguée et surtout moins irritable ; mes problèmes veinotoniques ont disparu, mais migraines quasiment
          seul inconvénient je n'ai plus de contracpetion, alors c'est le preservatif !
          vu tout ce que j'ai lu sur MIRENA et malgré les avis des gyné (le mien me certifie que MIRENA n'était pour rien dans mes soucis....) j'ai bien l'impression que c'est pas terrible
          enfin je pense qu'il n'y a pas de contraception idéale malheureusement....et c'est toujours à nous les femmes de trouver des solutions

          Commentaire


          • Mirena et depression
            Halleluyah!



            Cela fait que deux mois que j'ai mirena, j'ai 24 ans , je suis en pleine forme, un super boulot, un super copain, un super appart, bref, tout! Je suis quelqu'un de très enjouée qui ne se prend pas souvent la tête et depuis 2 mois je souffre de ce que je suppose être une déprime, je me mets à pleurer pour rien, je suis angoisée par beucoup de chose et en plus j'ai pris 5 kg en 2mois sans rien changer à mon alimentation et quand mon ami me demande ce que j'ai ma seule réponse est 'je ne sais pas!', j'ai l'impression de devenir folle. En consultant ce forum, je me suis aussi sentie moins seule et j'ai l'impression d'avoir aussi écris beaucoup de ces messages. Je vais donc le faire retirer lundi et j'espère que tout va aller mieux. Alors quand on dit que les cas sont rares ça me fait VRAIMENT sourire!
            Bises à toutes.

            Commentaire


            • Depression et mirena



              Je suis allée consulter un gyneco cet après midi, je ne le connaissais pas avant. J'ai cru que j'allais m'effondrer en sortant. Pour lui, le sterilet n'est pas forcement en cause, dans ma déprime. alors je prends sur moi... il n'a pas voulu le retirer avant de faire une batterie d'examens. normal, pour me rassurer j'ai appelé ma psy,(j'avais déjà consulté avant, comme ça, il n'a pas pu me dire "allez consulter"), elle m'a dit de ne pas l'écouter, que c'était evident que le problème venait de là... alors si vous avez vécu des choses similaires, j'attends avec impatience vos messages...

              Commentaire


              • Bonjour j'ai 47 ans
                Rendez vous lundi pour demander retrait immédiat



                Bonsoir,
                moi aussi en lisant vos messages je me reconnais: irritable, proche des larmes pour un rien, prise de 4 kg en 2 mois, fatiguée, très fatiguée, problèmes de jambes lourdes...
                lundi, j'ai rendez vous chez le gynéco et je vais demander son retrait, mais voilà que faire après ?? je ne sais pas du tout quoi choisir comme contraception . J'ai essayé la pilule, l'implanon, mais rien ne me convient vraiment...

                Commentaire


                • Depression et mirena



                  Je voudrais vous faire partager mon vécu. 54 ans aujoud hui.. Diagnostiquée parkinsonienne en juin 2010, "soignée" pendant 3 ans ! ERREUR DE DIAGNOSTIC qui m'a fait subir des effets des medocs pendant 3 ans, et qui m'aurait menée à un état grabataire en quelques années ! Je souffrais en fait d'une forme de grosse dépression mais physique, pas morale, et la seule raison de mon état de dépression profonde semble être le port
                  d'un stérilet Mirena pendant 6 ans. Je ne l'avais jamais soupçonné, mais j'ai compris qu il était responsable de ma perte de sommeil, de ma perte de libido, d'un gonflement du ventre dés la pose du stérilet et de mon " parkinson " 1 an aprés son retrait. Si on vous dit Parkinson et que vous avez eu Mirena, c'est une erreur de diagnostic ! Je revis depuis 1 mois, quoique fatiguée encore.

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2008-062013-09

                  publicité

                  Chargement...
                  X

                  publicité