publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contraception après arrêt pilule,quel meilleur moyen ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contraception après arrêt pilule,quel meilleur moyen ?

Bonjour,

J'ai 31 ans passé et après 15 ans de pilule, j'envisage un autre moyen de contraception, car tout ce qui est à base d'hormones ne me convient plus. Je souhaiterai retrouver des cycles naturels. Pour autant, je ne souhaite pas une grossesse pour l'instant. J'ai juste besoin de changer mon moyen de contraception. Je sais qu'à part la pilule, il n'y a guère que les préservatifs qui sont efficaces. Je souhaite donc les utiliser, mais comme je ne connais pas encore mes périodes d'ovulation, je voudrais utiliser en parallèle les tests d'ovulation par la salive (moins couteux et réutilisables ad vitam eternam). Comme ça, je repère mieux ma période fertile et nous pouvons utiliser des préservatifs uniquement durant cette période critique (après plusieurs années de couple, c'est dur de revenir aux préservatifs pour tous les calins). Y a-t-il des femmes qui ont déjà utlisé ces tests salivaires (sont-ils fiables)? Faut-il préférer les bandelettes urinaire d'ovulation (moins pratiques peut-être)? Qui pourrait me parler de sa méthode de contraception (hormis la pilule et tout ce qui est à base d'hormones bien sûr) ? Quels sont vos avis sur le stérilet en cuivre,sans avoir eu d'enfant : vos témoignages.

Merci de m'aider à m'y retrouver pour choisir la méthode qui me convient le mieux.
    A bientôt sur ce forum.

• Et pourquoi pas le stérilet

Pourquoi ne choisirais-tu pas de te faire poser un stérilet en cuivre, pas d'hormone, tu retrouves des cycles naturels et au moins tu te poses pas de questions sur ta période d'ovulation, ca va t'éviter des prises de tête. Et puis même si tu n as pas eu d'enfant il n y a pas de souci (c'est mon cas), le seul truc c'est qu'il ne faut pas avoir plusieurs partenaires sexuels.

Commentaire

• Et pourquoi pas le stérilet
      Risque stérilet nullipare ?

Bonjour Mimby. Merci de ta réponse. En fait, j'ai des réticences sur le stérilet en n'ayant pas eu d'enfant avant. J'ai entendu un témoignage qui m'a un peu refroidie: une connaissance a eu une trompe très abîmée avec le stérilet.
      Toi qui es dans la même situation que moi (sans enfant), tu supportes bien ce stérilet ? Tu ne le sens pas ? Est-ce douloureux quand la gynéco le pose et pour combien de temps le pose-t-elle ?
      C'est vrai que c'est la solution la moins compliquée, mais elle me fait un peu peur... Merci en tout cas pour ton avis. A bientôt.

Commentaire

• Risque stérilet nullipare ?
        Réticences

c'est clair je comprends tes réticences (j'ai eu à peu près les mêmes) mais ce sont des cas rares, c'est sûr il faut être à l'écoute de son corps si il y a des pertes vaginales anormales ou de couleur ou nauséabondes et des maux de ventre bizarre, il faut s'inquiéter et aller consulter au minimum ton généraliste ou ton gynéco au plus vite.
        Mon stérilet, 4 mois après la pose, je ne le ressens plus du tout, même pendant les calins avec mon chéri!
        Lors de la pose c'est sûr c'est douloureux mais la pose ne prend pas plus de 3 minutes, et puis il existe des comprimés ou des ovules permettant que ton col soit plus ouvert pour permettre une pose moins douloureuse moi j'en ai pas eu mais cela existe. Il faut ensuite prendre des spasfons pendant plusieurs jours pour que ton corps s'habitue à cet intrus mais bon. Moi j'ai eu mal pendant 1 jour et demi (mais la douleur disparassait quand je prenais un médicament) pour 5 ans de tranquilité ca vaut quand même le coup !

Commentaire

• Contraception

Pour ma contraception, j'ai eu beaucoup de problème à trouver la bonne. Mais depuis que j'ai vu une video sur la contraception, j'ai tout de suite su laquelle choisir. Si tu veux aller faire un tour dessus, voici le lien: http://www.terrafemina.com/?option=com_emissions&eid=159

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-062008-11

publicité

Chargement...
          X

publicité