publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli pilule jasminelle 2e semaine... help

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli pilule jasminelle 2e semaine... help

Bonjour,
    Je prends Jasminelle depuis pas mal de temps, et pour la premiere fois j'ai oublié de la prendre vendredi dernier... c'etait le 8e comprimé de la plaquette (j'avais pris le 1er le vendredi d'avant), et j'ai vraiment zappé car je ne m'en suis rendue compte que le samedi soir vers 22h (soit 24h apres la prise normale) en voulant prendre celui du samedi. Alors j'ai lu la notice, qui dit qu'en 2e semaine pas de risque, je prends le comprimé oublié avec celui du jour (2 d'un coup) et pas besoin de se proteger, l'efficacité de la pilule n'etant pas reduite...
    Juste avant de prendre le comprimé du samedi (et donc celui du vendredi en meme temps) j'ai eu un rapport sans protection, et egalement le mardi soir d'avant).
    Depuis dimanche je lis tout et son contraire sur internet, et je ne sais finalement pas si je risque d'etre enceinte... Je sais que la premiere semaine de la plaquette est a risque en cas d'oubli de pilule, mais vu que c'est le 8e comprimé, ... je ne sais plus. Qu'en pensez vous ? Merci

• No stress

Je prends Jasminelle également et en 2eme semaine c'est bien moins grave qu'en 1ere ou en 3eme. Si tu as eu des rapports non protégés avant l'oubli c'est pas grave dès lors qu'il n'y ait eu AUCUN autre oubli (pendant la 1ere semaine par exemple).
    Moi j'ai oublié plusieurs pilules pendant la 1ere semaine, j'ai appelé ma gynécologue qui m'a conseillé de continuer ma plaquette tranquillement, et que c'est tres rare de tomber enceinte sous pilule (meme en ayant un oubli)... mais qu'au pire je pouvais faire un test (ce que je ferai la semaine prochaine)...
    Donc... don't worry, aucun stress a avoir, continue ta plaquette sans rien oublier d'autre et ça devrait aller, au pire tu auras des spotting (des petites pertes de sang pendant la prise de la pilule) mais rien d'inquiétant!!!

Commentaire

• No stress
      Doute...

sur un autre forum, les filles sont bien plus flippées et me disent de faire un test... apparemment elles n'ont pas la meme version de la notice de Jasminelle que moi ! Le comble...
      Apparemment la leur dit qu'il faut se proteger pendant les 7 jours suivants l'oubli de pilule, meme en 2e semaine, ce qu'evidemment je n'ai pas fait car ma notice dit que ce n'est pas nécessaire...

Commentaire

• Doute...
        ...

Sincerement, le mieux c'est de te fier à la notice! je vois pas comment certaines personnes connaitraient mieux Jasminelle que le propre fabricant... quoi qu'il en soit tu peux toujours contacter ta gynécoloue et lui faire part de tes doutes... Tu sais, les forums c'est bien, mais pour la plus part d'entre nous, on a pas fait des études de gynecologie, certaines parlent de leur propre experience, d'autres parlent de ce qu'elles ont pu entendre ou lire ailleurs
        Mais bon, si ça peut te rassurer, j'ai déjà oublié ma pilule au cours de la 2ème semaine sans être tombée enceinte! Ne t'inquiète pas, et si tu contactes ta gyneco tiens nous au courant
        Bisous

Commentaire

• ...
          Coucou

Alors tu as fait le test et négatif? moi j'ai tjs pas fait le test je les ai commandé sur internet on verra jeudi!! mais j'angoisse vraiment!!!

Commentaire

• Coucou
            Non toujours pas

j'attends samedi pour faire le test moi...

Commentaire

• No stress
              Même situation

Bonjour,

Je suis également dans la même situation et ce que tu me dis me rassure
              J'ai eu un rapport non protégé le dimanche dans l'après midi et j'ai oublié de prendre ma pilule le mardi soir (8ième-9ième jour de ma plaquette), que j'ai prise à 13h le lendemain soit avec 15h de retard, tout en continuant de la prendre normalement le soir (mercredi soir, jeudi soir, etc.)

C'est vrai que sur les forums on peut lire n'importe quoi et ça m'inquiétait car certaines personnes disaient que si y avait eu des rapports dans les 5 jours précédent l'oubli il y avait des risques.

Je suis également sous Jasminelle, je n'ai pas pris la pilule du lendemain et c'est mon 1er oubli depuis 2 ans ! Je suis censée avoir mes règles dans 10 jours, je ferai un test urinaire de grossesse au cas où si j'ai un jour de retard dans mes règles.

Mais rassure moi encore un peu, il n'y a aucun risque avec un oubli isolé sachant qu'il y a eu rapport deux jours avant et que j'ai pris ma pilule avec 15h de retard ?

Merci beaucoup
              Bonne continuation

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-062009-11

publicité

Chargement...
              X

publicité