publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli pilule 20ème jour

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli pilule 20ème jour

Bonjour, je me permets de laisser un message car depuis mon oubli de pilule Méliane, je suis très stressée et n'en dors plus.

Lundi soir j'ai oublié de prendre ma pilule, soit le 20ème jour (avant dernier de la plaquette), je m'en suis rendue compte le lendemain 17 heures après, j'ai donc immédiatement pris la pilule et le soir j'ai continué à prendre à l'heure habituelle (mais donc ce mardi correspondait au dernier jour).
    J'ai enchainé le mercredi avec une autre plaquette comme on me l'avait indiqué.

Je n'ai pas eu de rapport depuis 10 jours pour cause de déplacement, mais ce week end la vie reprend et donc je compte avoir des rapports. J'ai lu des choses totalement différentes sur plusieurs sites qui me stressent beaucoup: il faut se protéger en plus de la pilule pendant 7 jours suivant l'oubli; il faut se protéger en plus de la pilule jusqu'à la fin de la plaquette (quelle plaquette?)
    Du coup je ne sais pas quoi faire, ca m'angoisse beaucoup.

Merci de me répondre le plus rapidement possible s'il vous plait.

• Ne t'inquiète pas

Bonjour,
    le risque est vraiment très faible pour un retard de 17h en fin de plaquette, surtout si tu as enchainé la suivante. POur plus de précautions et pour te rassurer, tu peux utiliser un préservatif en plus jusqu'à la fin de cette plaquette (que tu prends actuellement). ET si vraiment tu es trop inquiète fais un test au moment de tes règles, mais il sera certainement négatif!

Commentaire

• Reponse

salut,

méliane redevient efficace après 7 jours consécutifs de prise correcte (c'est écrit dans la notice, tu devrais la lire).

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-06

publicité

Chargement...
      X

publicité