publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qd arrivent les regles ? enceinte ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qd arrivent les regles ? enceinte ?

Bonjour a tous,

j'ai eu un oubli de pilule le dimanche 8 juin (c'etait la 20e pilule, dc l'avant d'avant derniere de la plaquette), que j'ai remarqué seulement lundi 9 juin au soir. Dernier rapport non protege le dimanche 1er juin.

Lundi soir, ne savant pas quoi faire, j'ai pris le comprimé du dimanche et comme j'avais entendu dire qu'il ne fallait surtt pas doubler les doses, j'ai pris le comprimé du lundi soir => le mardi soir (alors que l'arret de ma plaquette se fait le lundi soir). Mardi etant tjrs preoccupé, j'ai vu sur internet qu'il aurait fallu prendre lundi soir les 2 comprimés (celui du dimanche oublié et du lundi comme d'habitude) et ensuite enchainé une plaquette sans faire 7 jours de pause.

Dc enfin de compte, dimanche = pas de pilule, lundi = pilule du dimanche, mardi = pilule du lundi enchainement d'une nouvelle plaquette .

Ce qui me preoccupe aujourd'hui, c'est que mes regles ne sont tjrs pas arrivées, est-ce que c'est le signe d'une grossesse ? est ce que le fait d'enchainer 2 plaquettes retarde les regles ? faut il attendre la fin de cette plaquette et attendre l'arrivée de mes regles, avant de faire un test de grossesse et/ou prise de sang ??

Merci de me repondre

• Tu as bien fait

Tu as enchainé deux plaquettes, c'est bien, et c'est ce qui empeche tes regles d'arriver. Puisque ton rapport a risque a eu lieu 7 jours avant ton oubli tu n'avais pas grand chose a craindre... mais la tu n'auras pas tes regles et c'est normal. Tu les auras a la fin de ta nouvelle plaquette! ne t'inquiete pas!

Commentaire

• Pourkoi enchainé la deuxieme plaquette?

Tu as eu ton rapport le 1er juin tu etais donc protégé puisque tu as oublié ta pillule que le 8juin. Tu n'as pas eu de rapport le lundi ou le mardi (9 et 10 juin)? En fin de plaquette tu as tres peu de chance de tomber enceinte.
      Ce que j'ai pas compris c'est pourquoi tu as enchainé sur une nouvelle plaquette? C'est donc normal que tu n'as pas tes regles. Et c'est pas parce que tu enchaine une plaquette que tu es protégé.
      Je suis pas gynéco, mais tu aurais du finir ta plaquette tu aurais eu ensuite tes regles et reprendre ta plaquette 7jrs apres, tu te serais moins posé de question.

Commentaire

• Pourkoi enchainé la deuxieme plaquette?
        Rectifications...

les semaines ou il y a le plus de chances de tomber enceinte suite à un oubli sont en général la 1ere et la 3eme semaine donc... je confirme, elle a bien fait d'enchainer avec la 2eme plaquette...

Commentaire

• Tu as bien fait
          Alors

si j'ai enchainé une nouvelle plaquette, c'est parce qu'en cherchant sur internet qu'estce qu'on faisait si onavait une pilule, je suis sur le site "j'ai oublié ma pilule" qui dit que si la pilule est triella et que l'oubli concerne la 3e sem de la plaquette , alors faut prendre le comprimé oublié et continuer jusqu'a la fin et enchainer direct avec une nouvelle plaquette, sans faire de tps de pause... voila pkoi j'ai fait ca !

Bon j'attends vivement d'avoir mes regles alors pr me rassurer encore un peu plus ! Merci pr vos reponses !

Par contre, pensez vous qu'un test de grossesse ou une prise de sang est necessaire ?

Merci

Commentaire

• Alors
            Reponse

salut,

tu as bien fait d'enchainer deux plaquettes sans faire de pause c'est ce qu'il fallait faire.
            en effet, comme tu l'as découvert après coup, tu aurais pu prendre une double dose le lendemain de l'oubli pour limiter les risques de réveil de l'ovulation, mais ça aurait surtout été utile si tu avais eu des rapports à risque.
            or ce n'est pas le cas puisque ton dernier rapport non protégé a eu lieu plus de 5 jours avant l'oubli, il n'est donc pas possible qu'il ait été fécondant.

puisqu'il n'y a pas de risque de grossesse il est inutile de faire un test de grossesse ou une prise de sang.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
              Merci

tt est ds le titre, ms je vous remercie tjrs pr vos reponses rapide et rassurante et efficace !

Commentaire

• Kan on encahine.....;

deux plaquettes sans s'arrêter on n'a pas de règles, c'est simple sous huitaine fait un test si tu n'es pas enceinte, aucun risque!!

Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-06

publicité

Chargement...
                X

publicité