publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de microval et regles décalées

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de microval et regles décalées

Bonjour,
    Je suis sous pilulle microval,( micro dosée, que je prends donc 7/7, 365jr par an !!!), depuis des années,et ce mois ci j'en ai oublié 2 en période d'ovulation et mes règles sont venues 6 jours a l'avance, moi qui suis toujours réglée comme une horloge, tous les 28 jours!!
    Donc, je me demandais, si il y avait rique de grossesse étant donné que je suis réglée, et si oui, à quel moment dois je faire un test de grossesse?
    Je suis un peu perdue dans tout ça!!
    Si vous prenez ce genre de pilulle, pouvez vous m'aider ??
    Merci!

• Non pas du tout
    Rectifications

salut,

je me permet de rectifier quelques petites erreurs dans ta réponse :

1) "sous pilule = pas d'ovulation" :
    en général oui mais sous microval il y a bien des ovulations car c'est un progestatif pur qui ne bloque pas l'hypophyse, son action contraceptive réside dans la modification de la glaire cervicale.

2) "le taux d'hormone de grossesse peut etre inferieur de celui de ta pilule, et tu peux avoir des regles alors que tu es enceinte." :
    les hormones de la grossesse ne sont pas les mêmes que celles présentes dans la pilule, on peut très bien avoir un fort taux de bêta HCG et continuer d'avoir des fausses règles sous pilule, ce n'est donc pas une question de dosage, il n'y a aucun rapport entre le dosage des bêta HCG et la présence d'hémorragies de privation.

à part sur ces points, je suis d'accord avec toi, il y a un risque de grossesse, la présence de saignements n'exclu pas une grossesse et il faudra faire un test.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-06

publicité

Chargement...
    X

publicité