publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arret de diane 35 help

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arret de diane 35 help



    Bonjour !

    Je suis sous Diane 35 depuis mes 14-15 ans et actuellement, a 20 ans je ne me suis toujours pas resolue a arreter ce traitement.
    J'avais une acné prononcée et la prise de cette pillule m'a radicalement changé la vie. Mais j'entend de plus en plus de mal a son sujet : elle rend stérile, engendre des problèmes cardio vasculaire, a son arret l'acné empire etc ... Mais ou est le vrai et le faux ??
    Je suis completement perdue. J'ai pris la decision de l'arreter car plus de preservatif avec mon copain, j'ai besoin d'une pillule fiable.

    Ce que je voudrais savoir c'est :

    - lorsque vous l'avez arreteez quels ont ete les resultats sur votre peau ?

    - Vous a t elle causé des problèmes de santé ?

    Merci d'avance !

  • Re



    Bonsoir,

    J'ai pris Diane 35 pendant 10 ans (jamais eu de problème) mais j'ai souhaité l'arrêté car une de mes amies à fait une embolie pulmonaire à cause d'elle.

    Ma gynéco m'a prescrit Minidril à la place.

    Par contre, je n'ai jamais eu de problème d'acné donc le fait d'arrêté Diane n'a rien changé pour moi.

    Demande conseil à ta gynéco ou à ton médecin, seuls eux pourront te prescrire la pilule qui te conviens le mieux.

    Bonne soirée

    Loan

    Commentaire


    • Re
      "re"



      hello!!
      moi j'ai une copine qui l'a prise à l'adolescence pour l'acné et ça a marché mais elle a pris enormément de poid (fesses, cuisses et seins). Elle a donc decidé de l'arreter et elle a perdu tous ces kilos d'un coup. Pour ce qui est des problèmes de santé je ne pense pas qu'elle en ait eu elle a du la prendre durant 2 ou 3 ans. Pour ce qui est de sa peau après l'arrêt, j'avoue qu'elle garde quelques soucis mais c'est par periodes comme toutes les peaux grasses je pense, un traitement d'apoint par crème serait peut être efficace. Ce qui est vraiment sur c'est qu'elle a bien maigri tous ce qu'elle avait pris avec cette pilule!!

      Commentaire


      • Le bon traitement



        Bonjour,

        Un petit message pour te rassurer... j'ai commencé à prendre diane 35 à l'age de 16 ans et j'en ai aujourd'hui 25. Je l'ai arreté il y a deux ans pour voir si l'acné revenait, et oui en effet ce fut pire qu'avant. Des grosses plaques d'acné même derrière les oreilles... que je n'avait pas avant! Je l'ai donc reprise au bout de 2 mois.
        Aujourd'hui avec mon copain nous souhaitons avoir un enfant, je l'ai donc arrêté de nouveau. Voici ce que le dermato m'a prescrit : 2 gélules par jour de rubozinc, se nettoyer le visage matin et soir avec le savon IFAC et aussi une creme de jour PAPULEX. Si tu suis scrupuleusement ce programme tu devrais être tranquille. En tout cas pour ma part cela fais plus de 2 mois que j'ai arrêté ma pillule et aucun bouton depuis, même plutot une amélioration de ma peau!!
        Sinon aucun problèmes de santé.

        J'espere que ceci t'aidera, mais en tout cas il est vrai qu'il vaut mieux ne pas la prendre trop longtemps cette pilule car mauvaise pour le cholestérol.

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2008-07

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité