publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contraception d'urgence

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contraception d'urgence

Bonjour !
    Avec ma femme nous avons eu un rapport ce vendredi matin
    et le préservatif à cracker !

Le contexte :

ma femme prenez régulièrement sa pillule (Mercillon) et elle la arrêté il y'a un mois.

Ce vendredi elle était à J12 (son ovulation généralement est à J14 J15 J16).

Vu que norlevo est introuvable depuis un ans en Algérie, nous avons été orientés vers une sur dose de Microval.

Elle à pris 25 comprimés après 34 heures du rapport
    et 25 autre après 14 heures de la première prise.

Il est à noter aussi que ma femme c lever juste après le rapport pour prendre sa douche.

Mes questions sont :
    Y'a t'il un risque sur sa santé en prennant les 50 cp ?
    Quel est le risque d'une grossesse ?

• Reponse
    Pour rply !

Merci pour ta réponse !

Pour ce qui est du risque sur sa santé, c noté !
    Pour ce qui est du risque de grossesse, ma femme à un cycle relativement long avec une ovulation vers J15 ! Le rapport nous l'avons eu à J12 !
    Celà change t'il quelque chose en terme de risque de grossesse ?
    Merci,

Commentaire

• Slt
      Pour rply !

Croisons les doights !

Merci pour toutes tes réponses et bonne journée !

Commentaire

• Reponse

salut,

il n'y a pas plus de risques pour la santé de ta femme que si elle avait pris la pilule du lendemain car prendre deux fois 25 comprimés de microval revient à prendre deux fois 0.75 mg de lévonorgestrel et c'est la posologie de la pilule du lendemain (bien que depuis 2004 la prise se fasse en une seule fois 1.5 mg mais ça revient au meme).

le fait qu'elle ait pris une douche après le rapport ne va malheureusement pas jouer sur le risque.
        selon les études pour une prise entre 24 et 48 heures après le rapport la pilule du lendemain est efficace à 85%.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-07

publicité

Chargement...
        X

publicité