publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question pilule pour la premiere fois

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question pilule pour la premiere fois

Bonjour à tous,

Je m'appelle Céline et j'ai 20 ans. J'ai un petit ami depuis quelques semaines et nous envisageons de faire l'amour. Je suis vierge bien sur et il le sait, lui par contre a beaucoup d'experience.. Bien sur je me pose pas mal de questions, sur est-ce que cela va faire mal .. ect et se sont souvent les memes réponses qui reviennent...

Notre relation devenant sérieuse, j'envisage en fait de prendre la pillule, avant justement que nous fassions l'amour pour la premiere fois, qu'en pensez vous? On m'a parlé de la pillule du lendemain mais il parait que ce n'est pas très bon pour la santé non plus..
    Alors j'ai pensé à prendre la pillule avant ma premiere fois, est ce que cela se fait? qu'en pensez vous?

J'aurais aussi aimé savoir a combien cela me reviendrait par mois que d'acheter les plaquettes car je ne suis qu'étudiante et je n'envisage vraiment pas d'en parler à mes parents..en tout cas pas pour le moment...
    Dailleurs, dois je prendre RDV chez une gynéco ou chez mon medecin généraliste?

Merci pour vous réponses et à très bientot

Asiatik

• Slt

bein en fait ya des pillules gratuites si tu ne fumes pas si tu fumes il faut payer moi je fume et je prend celle qui est gratuite normalement c pas bon mais tanpis et pour savoir laquelle te conviendrait le mieu il faut que tu ailles chez ton medecin traitant si tu la veut rapidement par la suite tu sera obligée d'aller faire un frottis chez ton gynéco pour voir si tout va bien tu peut passer par tn gynéco pour la prescription mais c'est plus long et oui tu peut la prendre en étant vierge car elle sert aussi a régulariser les règles et si tu voit que tu as mal aux seins en la prenant trop mal au ventre ou ds le bas du dos n'hésite pas a retourner chez ton medecin traitant il t'en prescrira une autre gspr avoir pu t'aider salut!!!

Commentaire

• ...

Tu peux aller chez ton medecin généraliste pour avoir la pillule rapidement, après il faudrait fair un frottis pour un contrôle, pour savoir si tout va bien.

Personnellement, j'ai pris la pillule avant ma première fois et ça s'est bien passé. Tu peux poser toutes les questions à ton médecin, il est là pour ça !

Moi, je prends Ludéal G, cette pillule est remboursée par la Sécu et la mutuelle. Mais, sinon elle coûte 5 euros et quelques pour les trois plaquettes (= trois mois). C'est ce qu'il y a marqué sur la boite. Précision: je ne fume pas. Je ne sais pas ce qui se passe pour celles qui fument.

Sinon, ne t'inquiète pas trop pour la première fois. Personnellement, ça s'est bien passé. Si tu as mal, dis-le à ton amoureux. Il faut discuter dans un couple.

Bonne continuation !

Commentaire

• ...
        ..

Merci pour vous réponses,je pensais pas en avoir aussi rapidement

Alors, ce que je comptais faire en fait c'était d'aller chez mon médecin traitant pour qu'elle me la prescrive tout simplement car je n'ai pas de gynéco! et je n'en connais pas dailleurs, et je vous avoue que j'ai pas très envie de demander à ma mère un RDV ..

Alors pour la mutuelle étudiante je suis à la Smerra et je recoit donc à mon nom, le remboursement de tout les frais que j'ai engagé ( consultation chez le médecin, médicament pharmacie.. ce que je ne comprend pas c'est que je me fais remboursé alors que je ne paye rien à la pharmacie... est ce que mes parents payent en plus dans leur assurance...?

Alors oui je lui est de faire le test et il m'a dit qu'il était d'accord..

Pour l'achat de la pilule, c'est en pharmacie? est ce qu'il y a un délai à attendre ( c'est a dire qu'il faut les commander ) ou on peut les avoir immédiatement?

ah oui je ne fume pas
        mais je bois...de temps en temps ( je suis étudiante!)

Merci beaucoup

Bisous

Asiatik

Commentaire

• ..
          Reponses

salut,

1) je pense qu'à ton age tu es assez grande pour prendre l'annuaire (pagesjaunes.fr), choisir un gynéco et appeler pour prendre rendez vous, tu n'as pas à demander à ta mère de le faire pour toi.

2) si tu ne paies rien à la pharmacie c'est que tu dois avoir le tiers payant grâce à ta mutuelle, le pharmacien envoi donc directement la demande de remboursement à la sécu et à ta mutuelle. sur tes relevés de sécu et de mutuelle ces remboursements apparaissent mais ce n'est pas toi qui est remboursée, c'est le pharmacien.
          si tu n'es pas ayant droit de tes parents, rien sur toi n'apparait sur leurs relevés.

3) oui la pilule s'achète uniquement en pharmacie, elle ne se commande pas, tous les pharmaciens ont quasiment toutes les marques de pilules et leurs génériques (sauf très rares exceptions ou rupture de stock).

biz

missg

Commentaire

• Re: Question pilule pour la premiere fois

Petit coup de main

slt bon voila je suis avec mon copain depuis maitenant 6 mois et srx nous avons tres envit l'un de l'autre je vous fais pas de dessin .... on n'est obliger de prendre un rvd chez le medecin pour avoir la pilule car j'ai 14 an et jtrouve que sa le fais pas de dire a mon medecin qui est un homme je voudrais que vous me prescrivais la pilule XD esque on pe l'acheter comme sa en pharmacie juste leur demander ?

Commentaire

Petit coup de main
              Rep

Bonjour,

La pilule est un médicament et non un bonbon. Donc bien sûr que non que tu ne peux pas "l'acheter comme ça en pharmacie juste sur demande". La pilule nécessite une prescription médicale, un 1er interrogatoire approfondi et ou - un 1er examen (pas forcément obligatoire lors du premier rdv). Par la suite, après début de la vie sexuelle, il faudra un suivi gynécologique régulier.

Pourquoi "ça ne le fait pas de dire à son médecin qui est un homme je voudrais que vous me prescriviez la pilule". Ce que tu dis n'as ni queue ni tête. Il s'agit d'un médecin, et que ce soit un homme ou une femme ne change strictement rien au fait que c'est leur métier, ils ont vu bcp de filles avec cette demande avant toi et tu ne seras pas la dernière non plus.

Aussi, étant mineure, tu peux te rendre au planning familial : consultation et pilule seront gratuites.

Ne pas arrêter le préservatif tant que les tests IST ne sont pas faits.

Commentaire

Petit coup de main
                Réponse

Non, la pilule s'est uniquement sur ordonnance d'un médecin, tu te peux pas l'avoir directement à la pharmacie.

Si tu veux la pilule, il faut soit que tu demandes à ton médecin (tu vas te sentir gênée 5 min, mais tu seras toujours moins gênée que de lui dire que tu es enceinte et que tu veux avorter à 14 ans, non?), soit tu vas au planning familial. C'est anonyme et gratuit pour toi car tu es mineure.

Sinon il y a aussi le préservatif, tu l'achètes en supermarché ou en pharmacie sans ordonnance.

Commentaire

Prise de la pilule du lendemain

Bonjour , avec mon copain nous avons eu un rapport sexuel sans préservatif ni rien . Mon copain à enlevé son engin avant que le sperme sorte , mais de mon coté et du siens on a préféré que je prenne la pilule du lendemain . Je l'ai pris 2h apres .
                  Est ce que je risque quelque chose ? Car pour l'instant je n'ai pas eu de signe comme saignement ...
                  Merci de me répondre au plus vite

Commentaire

Prise de la pilule du lendemain
                    Rep

Bonjour,

Bien sûr que tu risques quelque chose. Tu risques tout d'abord une grossesse, il n'y a pas besoin d'éjaculation pour conduire à une grossesse ; le liquide séminal peut contenir des spermatozoïdes. Donc il faut impérativement faire un test de grossesse au minimum 3 semaines après le risque et prendre rendez-vous chez un médecin pour la mise en place d'une contraception régulière.
                    Ensuite, vous risquez bien évidemment les IST, les tests sont à faire si ce n'est pas le cas

Commentaire

Petite question assez urgente

Bonjour a vous toutes je prend la pillule(leeloo ) et hier j'ai eu un rapport avec mon copain non protégée , des qu'il devais éjaculé il se retiré de moi , est ce que j'ai des risque de tomber enceinte sachant que je prend la pillule en temps et en heure donner moi des réponses au plus vite s'il vous plait merci a vous bonne soirée !

Commentaire

Petite question assez urgente
                        Rep

Bonjour,

Pourquoi prends-tu la pilule contraceptive ?

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                        X

publicité