publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligature ou sterilet ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ligature ou sterilet ?

Bonjour,

J'ai besoin de vos témoignages.
    J'ai 30 ans et je viens d'avoir mon 3ème enfant. Je suis sure de ne plus en vouloir d'autres.
    Je pensais me faire ligaturer les trompes mais je ne suis pas sure des conséquences et des effets secondaires (chamboulement d'hormones , etc...)
    Je sais qu'en France les docteurs refusent de le faire avant 35 ans, mais je vis à l'étranger et mon docteur n'est pas contre , bien au contraire.
    Donc maintenant j'hésite entre la ligature et le sterilet.
    Vos avis m'aideront à prendre ma décision.

Merci d'avance !

Gaëlle

• Sterilet

moi je pense que tu devrais opter pour le sterilet. c'est sur tu as deja 3 enfants mais tu es jeune on ne sait jamais c'est une grosse decision quand meme et puis comme tu dis tu peux avoir des chamboulements...Moi j'ai un sterilet en cuivre c'est pratique fiable on le garde 5 ans les regles sont regulieres et pas trop douloureuses on le sent pas...Au debut j'ai un peu souffert mais c'est passé...A la pose j'ai eu un peu mal aussi mais j'ai jamais eu d'enfants pour toi ca va etre du gateau! Voila c'etait mon temoignage peut etre que d'autres te diront le contraire mais c'etait mon avis. j'espere t'avoir aidé. Bises

Commentaire

• Ligature ! ligature

bah moi à ta place je prendrais la ligature sans aucune hésitation. J'ai 26 ans pas d'enfants je saigne affreusement sous pilule j'ai qu'une hâte c'est avoir fini mes enfants et me faire ligaturer les trompes !! arg SVP que la Belgique se sépare pas que je puisse y aller me les faire ligaturer !!!

non franchement c trop pratique et pour les effets secondaires tu crois que le stérilet n'en a pas !!! bon le seul point négatif c que je crois que la fiabilité n'est pas à 100% tu peux dans de rares cas tomber enceinte... mais bon !! si j'étais à ta place je foncerais me faire ligaturer ! :fou: après c toi qui vois !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-08

publicité

Chargement...
      X

publicité